dimanche 31 octobre 2010

Babynator anniversaire4 première!

Et j'avoue, j'avoue humblement, que quand ma belle-sœur a apporté le gâteau avec les bougies et CE porte-bougies j'ai immédiatement pensé à CET élément pour ma page. Oui, c'est grave. Autant que de passer 20 minutes à le retrouver. Promis, demain je commence à me soigner ça va pas la têteu????



crédits: petite entorse donc à mes crédits habituels pour ces pages d'anniversaire, le train et les nœuds assortis sont extraits de Souris Verte de Chriscrap.

Lizzie trooooop contente!

Grâce à ça:  !!!!!!
Ok c'est pas tout à fait la version d'origine lol. Mes excuses à Ange, dont j'intègre la CT en Guest pour deux mois... hiiiiiiiiiiii!!!!!!!!

mercredi 27 octobre 2010

Babynator, anniversaire 3, seconde!



mardi 26 octobre 2010

Lizzie est flashée, et révoltée!

Il y a des trop cons sur cette terre!
Non, je ne suis pas la conductrice parfaite, mais je fais super attention aux limitations de vitesse. C'est vrai quoi, ça sert à quoi de rouler dix km/h de plus, on arrive presque au même moment de toute façon, et on risque un pv qu'on aura bien du mal de payer, les temps sont durs... 
Autoroute, péage, on redémarre. Et là un abruti fini s'amuse à me coller au pare-choc. Il n'y a personne à gauche, mais visiblement ça ne l'amuse pas de doubler, c'est plus drôle de jouer à la poussette à 130. 
Sauf que j'ai Babynator à l'arrière. 
Comme il ne lâche pas, cet imbécile décérébré, et comme je crains la fausse manœuvre qui nous enverrait tous dans le décor, j'accélère brusquement pour me dégager de là. Sans doute pas la meilleure des réactions, mais la seule qui m'est venue à ce moment précis.
Et Flash.
Et l'autre crétin qui me double en se marrant comme une baleine.
Donc toi, ô lecteur, si tu t'ennuies le soir, si tu sais pas quoi faire de ta peau, de tes dix doigts et de ton neurone, voilà le bon plan: mets la vie des autres en danger pour les pousser dans les griffes d'un radar préalablement repéré! Tu auras l'excitation de la chasse, et le plaisir de savoir que ta victime, en plus d'une belle frousse, perdra un point, 90€, et toute possibilité de recours! C'est trooooop bien, non?

Babynator 1- Maman Lizzie 0

Ooooooooo
Top la Hoooooonte...

Hier, casquée d'une sinusite gagnée sur la chenille de la fête foraine en même temps qu'un tour gratuit pour Babynator Chou d'Amour craquant tout plein mais kyyvapatoutseul, épuisée par une après-midi capriciosissima sans fromage avec le lardon, mais décidée quand même à dérider l'atmosphère avant la douche, je redémarre du parking de mon épicerie favorite (célèbre marchand de surgelés commençant par un T...).
Et là, devant moi, un graaaand panneau publicitaire sur poteaux. Avec une fois n'est pas coutume personne garé devant et derrière.

Hi Hi Hi. Ricanement anticipé de gamine. Regard vers l'arrière: ça boude dans le siège auto. Re-regard vers l'avant, estimation des hauteurs respectives, çaaaa paaaasse. Frétillage intensif de popotin sur le siège conducteur et...
"Regaaaaaarde!!!!! On va passer sous le panneau, on passe, on paaaaasseeeeeee... on est passéééééé!!!!!!"

Re-regard vers l'arrière. Coup d'œil dédaigneux depuis sous la visière de la casquette et il dit:
"Ah.Ah."

Tu as bien lu, cher lecteur, même si la retranscription écrite de ce moment phonique est délicate. Il n'a pas RI "ah ah ah ah!!!!". Il a DIT "Ah. Ah". Le genre de "Ah. Ah" que te DIT ton ado honni préféré quand il se fout de ta tronche ouvertement veut te faire subtilement comprendre son opposition. Le genre de "Ah. Ah" qui te donne immanquablement envie de l'enfermer dans sa chambre et de jeter la clé   relire Dolto  partir aux Bermudes entamer avec lui un dialogue intergénérationnel constructif.

Il a 29 mois. Ça promet...

lundi 25 octobre 2010

Babynator, anniversaire 3, première!

Eh oui, c'était en mai... et Babynator, du haut de ses deux ans tout neufs, a eu droit à quatre anniversaires sur trois jours. Un chez sa nounou, un avec ses parents, un avec la famille de Maman et un avec la famille de Papa, dans l'ordre. Autant dire que ce fut de l'intensif et que le stock de photo est... humm... conséquent.

Mais ces scraps sont un peu difficiles à mener: nous ne savions pas à l'époque que ce serait la dernière fois que Babynator verrait sa Mémé, que nous prenions les dernières photos de Belle-Maman, que nous étions tous ensemble pour la toute dernière fois. Ces photos sont gaies, mais avec le recul il n'est pas évident de se replonger dans l'émotion de ces moments quand on sait les émotions qui ont suivi...

Je me suis offert le kit et les clusters de Chouk77 happy birthday little mouse! pour avoir un fil directeur résolument enfantin, même si je n'exclue pas de piocher ailleurs. Pour une fois je déroge à ma règle d'accorder les tons de la photo à ceux de ce que j'emploie, mais c'est ça ou rien!



dimanche 24 octobre 2010

Lizzie a repeint les murs

Les bonnes résolutions, c'est fait pour ne pas être tenu. 
J'avais dit: je changerai de visuel tous les 100 messages. Mais j'en ai eu assez de ma tite bonne femme à tresses au 176ième, tite bonne femme à tresses que j'adore toujours au demeurant, non ce n'est pas contradictoire.
Imaginez... Je viens ici principalement le matin, au saut du lit, avec un très bon thé et des tranches de brioche aux pépites de chocolat (ben quoi?). Et ce matin j'ai regardé ma tite bonne femme à tresses, en équilibre sur son échelle, et je me suis dit... tu me fatiiiigues, descends un peu de là, vas donc poser tes fesses et savourer un thé tran-qui-leu, zut à la fin, il est 6h, le soleil ne brille pas, il pleut, il fait froid, il fait moche, je suis engoncée dans trois couches de "tenez-moi chaud siouplaît ça caille", alors ta jupette, tes tresses en l'air, ton échelle... il suffit!
Nul doute que ma nouvelle copine du matin m'agacera au printemps par son hibernation prolongée, lorsque mon sang de marmotte alternative bondira comme un cabri, mais pour l'heure, je la trouve de saison: tran-qui-leuuuu....

Lizzie a fini...

... son journal de vacances à la mer-bis! Petite récap... J'ai modifié le premier jour, qui était une simple, en le transformant en double. Et puis vous allez voir tout de suite quelle page va repasser sur le métier fissa-fissa genre "nan mais t'as vu la tête que t'as?"








Mouaif... 
LA photo sur les ballots, elle ne me plaisait déjà pas, mais alors là, au milieu de ses consœurs, elle crie son incompétence! Zou, au panier, au pilon, sur le métier, un peu de cohérence que diable t'es, désolée de te le dire si crument, franchement moche!
Une fois que cela sera fait, l'ensemble sera homogène, de beaux souvenirs, ce n'est pas très artistique mais le scrap ce n'est pas, pour moi, la recherche de LA page sublime avec LA sublime mise en page, c'est aussi une émotion, un reflet de vie... et ce fut un beau moment de vie, ce séjour, pour lequel des mises en pages avec photos multiples expriment bien ce que j'ai ressenti: des journées bien remplies de pleins de choses différentes!

Voilàààà... et je n'en suis toujours pas satisfaite, mais au moins c'est cohérent!

vendredi 22 octobre 2010

Lizzie et l'Alzheimer félin

Eh oui, les chats c'est comme les zhumains: ça prend de l'âge. Mais pas de rides, remarquez. Sous le poil mi long floufloutant du Birman, c'est l'apparente jeunesse éternelle. De ride traîtresse au coin de la griffe, point.

Sauf que Catàmoi commence sérieusement à me courir sur le haricot m'inquiéter. Rapport que il miaule (et ça a de la voix, l'Oriental, si si!) comme un lion de la savane croisé avec un muezzin dopé au red bull sous nos fenêtres la nuit et le matin aux aurores. Quand on ouvre la porte pour qu'il entre, il a un temps d'arrêt, un regard au strabisme vide de toute étincelle de compréhension, s'ensuit un demi-tour sur trois pattes et re-séance de gueulade. God merci, on en est enfin à la saison des fenêtres fermées la nuit, mais l'été fut diplomatiquement tendu avec le voisinage, mitoyen de surcroit, ouille ouille ouille.

Donc lors de la visite annuelle de Catounette (oui, j'ai DEUX chats, je comprends pas toujours tout très vite, mais remarquez que je n'ai qu'UN gosse, comme quoi suis en progrès) j'en parle à MissVéto. Qui me parle de l'Alzheimer des chats (merci au correcteur d'orthographe pour le placement rigoureux de toutes ces lettres absconses) et d'un traitement à faire "sur quelques mois" que si ça s'améliore c'est ça et si ça s'améliore pas, ben c'est pas ça. Rapport qu'on peut difficilement lui faire réciter l'alphabet à l'envers et interpréter des taches d'encre.

Du coût du traitement point d'information, mais connaissant le monde impitoyable des amis des bêtes, j'ai cru entendre le gémissement de ma carte bleue dans mon sac à main posé non loin.
N'empêche que, promptement mis au courant afin d'apaiser son ire, mon voisin m'a proposé... une euthanasie à la carabine. Alors que j'avais une pioche à la main. Ce qui ne m'arrive qu'une fois par an. 

Parfois c'est utile, le zen, ça évite des années dans une pièce toute petite avec une copine de chambrée tatouée. En attendant Catàmoi a dû percevoir de mauvaises ondes car il se tait davantage. Ou alors je deviens sourde.

jeudi 21 octobre 2010

La phrase du jour d'hier

Quand Babynator décide d'inverser les rôles ça donne en ville:

"Maman tu fais bien attention, y a une f'aque d'eau, faut pas ma'cher dedans."
"Maman tu donnes bien la main y a des voitu' "
"Maman y pieu mais po beaucoup, po besoin du pa'apui."
"Maman je vas payer mon liv' "
Ouais, mais avec ma carte quand même ;-)
Et après toute cette sagesse, c'est 'assu'ant, pardon, rassurant, de le voir foncer dans des pigeons soigneusement nourris par un Papi outré à grands hurlements de tigre, quand même...

lundi 18 octobre 2010

Lizzie a bientôt fini...

... son journal de vacancesbis.



Template 194 de Simply Yin, kit around a happy day de Loloden, comme d'hab...

Lizzie en rando mais pas sur la photo

Eh eh, pas folle, je scrappe les autres!


Kit Flamboyant de Thaliris, template de droite Taylor Made

La phrase du jour

Mamaaaaan!!!!! Tu me manzes pas le nomb'il avé des bisous!!!! T'a'êtes, mon nomb'il il est f'azil!!!!

samedi 16 octobre 2010

Babynator et Titou, deuxième

Puisque hier je parlais canasson, voilà donc THE star, l'élu du cœur de Babynator au rayon équitation. Faut pas croire, mais ça en a là dedans ces petites bêtes là le Babynator, pour le canasson je sais pas il n'y était allé qu'une fois, un mois auparavant, eh bien il a reconnu la route et s'est exclamé "On va voir Titou le poneyyyyyyyy!!!!" avec autant d'hystérie qu'une fan bruelienne des années 80-90. Genre ça a été limite de le lui faire rendre à son légitime et toujours aussi top accueil propriétaire genre ce serait maintenant faudrait un engin de chantier pour l'en séparer comme quoi il a beaucoup évolué en deux mois!.

Template 206 de Simply Yin un peu modifié, Papier de Margotte, WA inspiré d'un wa de Margotte, et ma Maman toujours floutée: c'est dommage vous ratez de supers sourires!

Ce poney club a son blog làààà, et puis son histoire aussi làààà. Quand je vous disais que nous avions rencontré là des gens trop bien... en tout cas les touristes-vacanciers que nous étions ne nous sommes pas sentis traités en touristes, ce qui est rare et très appréciable dans les zones touristiques; nous avons les deux fois été accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse, les animaux étaient calmes et très bien traités et entretenus, et ce qui est certain c'est que si nous le pouvons nous y retournerons!

vendredi 15 octobre 2010

La phrase du jour

Sous-titre: ou les bons mots de Babynator.

Qui les sort de préférence quand sa mère est au volant et arrive sur une priorité multiple avec les nerfs en pelote. 
Qui il y a peu aurait pu rattraper d'une saillie aussi spirituelle qu'involontaire son caprice du jour, sauf que là, c'est carrément la réincarnation de Voltaire qui devrait s'y coller vu que des caprices, il n'y a plus que ça.

Nous passons en voiture donc si tu suis lecteur devant la patinoire de ma ville olympique. Qui, comme toute patinoire qui se respecte, accueille ce week-end... une compétition hippique. Si. Donc autour de la patinoire, il y a des boxs, des vans, des ballots de paille, des selles, des brosses diverses, des cavaliers vêtus comme dans les films avec pantalon blanc, bottes noires luisantes et redingote top la classe... et des canassons. Mais pas n'importe lesquels, des canassons de concours, le genre d'équidé qui te mate de haut, physiquement aucun mérite et socialement. Et se sentir une moins que rien devant une usine à crottin, ça n'aide pas au moral.

Bref, en bonne pédagogue toujours à l'affut de ce qui pourrait assommer cultiver Babynator, me voilà garée en catastrophe, et en avant pour la leçon de vocabulaire appliqué. Rapport que depuis qu'il a fait du poney cet été, Babynator kiffe grave tout canasson. Sa bibliothèque comporte désormais le tout dernier opus de Tchoupi, "Tchoupi fait du poney",  ainsi que le très instructif "mon poney club à toucher" avec tout le vocabulaire que, les larmes aux yeux de tant d'efficacité éducative, je me mis en devoir de faire entrer de plain pied dans la réalité vraie. Youhou que j'étais fière de moi.

Évidemment ma chère tête blonde étant craquante au possible, la dame qui faisait brouter son cheval près de la clôture se rapprocha très gentiment. Et moi de seriner avec enthousiasme les mots naseaux, robe, jambe, sabots, licol, mors, selle... au top du top j'étais.

Et évidemment la chère tête blonde s'exclama "ze veux monter sur le Titou le poney" tout en escaladant le grillage. Mouaif. Complication inattendue, rapport que le canasson, il fait bien 2m de haut, et que rien que sa tête elle est plus grosse que mon gosse en entier. Et que je vais devoir le décrocher de là sans que ses hurlements ne terrifient ces dieux du stade à quatre pattes jambes. Tu notes, ô lecteur, que j'ai renoncé depuis un moment à passer inaperçue. L'expérience maternelle, ça s'appelle.

Donc je dis à Babynator que c'est pas po-ssi-ble, il hurle, je grogne, il re-hurle, je le fourre dans la voiture qui étouffera partiellement quelques décibels. 
"Ze veux monter sur le Titou le poney!!!!!"
"Mais ce n'est pas possible, tu as vu comme il était grand!"
Stop net des cris tandis que j'aborde le rond point:
"Ah oui Maman, grand comme un dinosaure!"

Lizzie crie au scandale!!!!

Suite à la réponse de Katell à mon billet précédent, je m'étais mise en tête, ô naïve que je suis-étais-resterai sans doute, de faire un billet nostalgico j'assume sur la reine de mes lectures enfantines, j'ai nommé la si gracieuse Martine. 
Oui j'adorais ces belles images un peu pastel, très travaillées au trait, et je rêvais des heures durant devant les illustrations, le joli teckel toujours bien brossé, le vélo toujours rutilant, et je garde un souvenir particulièrement ébloui du "Martine se déguise" avec grandes robes qui volent et capelines fleuries. 
Donc pour retrouver, en ce matin de faut aller bosser et retrouver mes élèves que ça fait des années que j'en avais pas eu des aussi pénibles misère de moi, pour retrouver disais-je un peu de cet éblouissement d'antan eh oh pas si loin que ça quand même charriez pas, je vais voir mon pote Googueleu et je tape Martine dans la recherche d'images.
D'abord j'ai po compris.
Ensuite je n'en ai pas cru mes mirettes et j'ai regardé autour de moi dans l'espoir de voir un éléphant vert traverser le salon, ce qui aurait confirmé qu'on avait trafiqué mon thé (Lotus Royal ce matin). Nan. Aucun pachyderme à la chlorophylle dans mon salon. Zut alors, jamais là quand on en a besoin!
Force m'est de constater que certains ne respectent rien. Au bout de trois pages de Googueleu, toujours aucune des belles images de mon enfance, mais des détournements à prétentions humoristiques.


Il y a donc un "générateur de couvertures Martine" qui existe làààà, après avoir été régulièrement suspendu sur demande des éditions Casterman et qui sans nul doute sera ré-hébergé ailleurs s'il est re-suspendu.
Et il n'y a donc vraiment plus rien de sacré dans cette société! Et en plus hontàmoi certaines m'ont fait sourire!
édit: allez donc voir làààààà 

jeudi 14 octobre 2010

Lizzie et les "mercredi comme ça"

Mes frères z'et soeurs et fidèles lecteurs, je vous le dis, si Babynator ne se décide pas fissa à sortir de la crise des deux ans, ça va mal finir. Il sera explosé contre le mur ou, plus vraisemblablement, sa douce mère finira dans une pièce aux murs tout doux avec une chemise aux manches très longues au look intemporel et très seyant au teint.

Pour ce mercredi-hier, j'avais prévu matinée coolos, baby gym, repas, câlin lecture sur la canapé, sieste, promenade ou dessin pâte à modeler selon la météo, gouzi gouzi sous la douche, repas cuisiné ensemble, câlin lecture jeu sur le canapé et dodo en chansons.

Au lieu de quoi nous avons eu
- matinée à peu près coolos si ce n'est que passionné par son jeu il a inondé son dernier pantalon proprérepassé, mais visiblement il n'y a que Conchita que ça dérange
- baby gym avec participation de ma pomme obligatoire, en mi-bas sur le sol glacé, seul Babynator étant doté de chaussons (vais-je devoir m'acheter des chaussons pour MOI parce que LUI va à la gym?), ralouilles et pipi room et "veux partir"
- puis évidemment "veux pas partir veux rester à la babyzym" pour faire une moyenne
- repas interminable, ponctué de "z'en veux plus" et de "aaaaah z'en veux encoooooore!!!!!" quand j'ose enlever l'assiette pourtant dédaignée
- méga crise de colère avec hurlements, coups de pieds, poings serrés parce que monsieur ne veut ni ramasser ni remettre ses p***** de chaussons
- punition
- hurlements
- punition
- hurlements
- finalement sieste, avec réveil hurlant toutes les heures "veux sanson, veux câlin, veux zouer"
- réveil final au cri de "ze veux pas me lever"
- refus de goûter, suivi trente minutes plus tard d'un impérieux "ze veux manzer!!!!!"
- refus de jouer, "ze veux aller au toboggan" suivi d'un décibelement inacceptable au moment de franchir la porte "ze veux pas aller au toboggan!"
- remorquage du rebelle jusqu'à la poste, fermée depuis 5 minutes, j'aurais dû mettre Babynator sur roulettes et nous serions arrivés à l'heure (idée à conserver).
- cramponnage féroce de menotte qui veut pas rester dans ma paluche en marchant le long de la route/ traversant le parking/ traversant la rue.
- sourire extatique de maman comblée quand Babynator, super à l'aise dans les relations publiques, tend avec un grand sourire un billet de 20 pour payer une baguette. Ne jamais négliger la puissance de l'hypocrisie sociale en matière de maternité.
- re-cramponnage féroce pour gagner le toboggan.
- lâchage de menotte, soldé par un "ze veux pas que tu me lâches", ben tiens, m'en serais doutée.
- jeux dans le froid glacial et le vent qui ne l'est pas moins.
- roulage par terre en hurlant quand sonne le signal du départ, classique.
- tentative d'évasion en traversant le parking, d'où remontrance, attrapage de menotte, hurlements d'indépendance.
- lâchage de menotte à 5 mètres de la maison, avec option puisque tu me remorques plus ze boude ze veux plus avancer.
- léger craquage de nerfs maternel, claquage de porte, sprint du Babynator sur 5 mètres, eh eh.
- douche relativement calme.
- repas interminable au son désormais classique du "ze veux, ze veux plus, ze veux" avec option apprentissage de batterie avec couverts métalliques sur table en verre. Pendant ce temps Conchita se rend compte qu'elle est aphone et passe ses nerfs sur le repassage, renonçant à avaler quoi que ce soit.
- lecture douloureuse en forçant sur les cordes vocales.
- et dooooodoooo, l'enfant dooooo...

Suivront l'âge bête, la crise d'adolescence, les bêtises de jeune adulte sans cervelle impliquant des bouteilles et un volant... restons optimistes, vers mes 70 ans il devrait être à peu près calmé. Dieu bénisse l'inventeur du stérilet jusqu'à la septième génération!

mercredi 13 octobre 2010

Lizzie nostalgise deuxième

Bientôt fini mon journal de vacances-bis, n'empêche... plus que le 14 août à faire en dp, mais comme pour le 13 je vais avoir assez de matière pour en faire au moins deux. Le 15 entre les bagages, le ménage, le chargement et le départ je n'ai visiblement pas pris une seule photo et je n'ai que quelques clichés pris par ma Maman. Dommage, vu ce que le futur nous réservait, j'aurais dû, mais fort heureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait, ça nous gâcherait le présent. Alors Carpe Diem mes frères z'et mes soeurs.

Donc le 13 août, la page qui ira juste avant la page-plage que j'ai postée la dernière fois, dont les photos avaient été prises le même jour c'est pour ça que je l'avais pas datée, ô lecteur attentif - personne l'a vu, donc t'es pas attentif à mes petites manies ô lecteur, vraiment je suis déçue :-p.


Template 199 de Simply Yin et kit around a happy day de Loloden, dont décidément je ne me lasse pas.


Au risque de me répéter, ça met un de ces coups au moral... en plus aujourd'hui on est dans les nuages gris, sous un ciel plombé et sans lumière, alors le soleil estival on en est looooiiiinnnnn, le bonheur estival on en est looooiiiinnnnn, l'insouciance estivale elle est trèèèès loin.  Déprimant. Même l'idée de Noël qui d'habitude me motive àfonàfonàfon me donne envie cette année d'aller hiberner chez les Inuits ils ont bien une nuit de plusieurs mois, non? . Ça tombe bien, Babynator veut que je lui dessine des igloos à la chaîne. Brave petit, va. Total raccord avec sa mère.

En parlant de mère, d'enfant, un superbe album découvert sur le blog de Fei-Fei. Très simple dans sa mise en page, mais superbe quand même, et je n'ai pas lu les textes en anglais, je n'avais pas deux jours avec un dico devant moi. Voilà qui est très inspirant... si si, ça donne des idées. Dès que j'ai fini de scrapper les 3712 photos en retard, je copite, parole de Jeannette.

                       

lundi 11 octobre 2010

Lizzie nostalgise

Quand le moral est bas bas bas pour diverses raisons, se plonger dans les images des jours heureux est autant un réconfort qu'une torture. Allez donc comprendre...

Template 205 de Simply Yin, kit de Fanette face à la mer alpha sable de Akizo

vendredi 8 octobre 2010

Lizzie et son cerveau reptilien

Parfois se réveille dans le cerveau un truc bizarre qui tient de l'instinct de survie du temps que les dinosaures nous guettaient au coin du bois.
L'autre jour, prise d'une rage de nettoyage, je me suis penchée dans la cuvette des toilettes du haut. Celles qui ne servent plus depuis deux ans, parce que ChériChéri a brillamment construit par dessus une table à langer sur mesure, et je ne l'en remercierai jamais assez. Mais du coup pour faire pipi c'est assez inconfortable, ou comique selon qu'on est le pisseur ou le voyeur, et donc la chasse fut peu tirée, l'eau stagna, et le calcaire ô misère se déposa.
En bonne it-ménagère, sachant que la mode est à l'écolo-ménage, je décidai donc de verser un bon litre de vinaigre blanc. Humm. Dix minutes plus tard, la situation n'avait pas évolué d'une bulle. L'écolo-ménagère est également une ménagère over-bookée, donc exit l'it-écolo et bonjour l'it-efficace. Contre le calcaire, la javel c'est aussi très efficace, alors le vinaigre mélangé à la javel, "ça va dépoter" me dis-je.
Mon cerveau reptilien s'est mis à tintinnabuler au moment précis où je versais le liquide deux dans le liquide un. Genre "nan mais ça va pas oh t'es pas un peu malade!!!! L'évolution t'es passée à côté ou quoi???" L'odeur qui envahit la salle de bain déclencha carrément des sirènes et une évacuation d'urgence vers les fenêtres.
Bon. Une fois les pièces aérées, c'est le cerveau pratique qui prit le relai. "Le mal est fait, non? alors laisse agir, au moins t'auras pas fait tout ça pour rien -et la faïence ça devrait résister, non?".
Une bonne heure plus tard, les toilettes n'étant toujours pas un amas fondu par terre, tirage multiple de chasse d'eau, gants, et voilà, tadaaaa! Carrément des cailloux au fond de la cuvette qui brillait de mille feux, jamais vue comme ça!
Du coup me suis dit que, bon, allez, ok c'était pas la meilleure idée du siècle, mais bon, en aérant bien, c'est quand même drôlement efficace... et les toilettes du bas... elles auraient besoin elles aussi....
C'est là que mon cerceau reptilien a sorti la massue pour exploser sauvagement mon cerveau pratique. Vaincu par KO. On se contentera du vinaigre pur (mais franchement, z'êtes pas drôles...)

mardi 5 octobre 2010

Lizzie et le Redoux

Non je ne fais pas allusion au vent chaud d'hier qui nous a amené la pluie d'aujourd'hui, mais au nouveau, superbe, et sorti depuis lundi, kit de ScrapAnges!

Il y en a pour tous les goûts, les C&S trouveront leur bonheur, et ceux qui aiment les pages bien remplies n'auront que l'embarras du choix!

Où le trouver? lààààà. Et ScrapAnges organise un rak sur son blog, alors si vous êtes en veine laissez un com!

Deux double pages, les papiers sont troooop beaux, je me régale!

Le premier avec un template... de ScrapAnges, ben oui!

La seconde avec un masque de KPertiet et un WA d'origine inconnue, si la créatrice se reconnaît qu'elle se signale (et mette son nom dans le nom de fichier siouplaît!!!). Même série de photos, mes deux préférées.




Petite remarque à ceux qui gèrent Blogger et qui la liront pas: le nouveau truc de chargement des images est une daube intégrale!!!!! Pas moyen de charger depuis le pc, je charge les URL de Servimg, zut alors! Faites kékeuchose!!!! Siouplaît!!!!