vendredi 22 octobre 2010

Lizzie et l'Alzheimer félin

Eh oui, les chats c'est comme les zhumains: ça prend de l'âge. Mais pas de rides, remarquez. Sous le poil mi long floufloutant du Birman, c'est l'apparente jeunesse éternelle. De ride traîtresse au coin de la griffe, point.

Sauf que Catàmoi commence sérieusement à me courir sur le haricot m'inquiéter. Rapport que il miaule (et ça a de la voix, l'Oriental, si si!) comme un lion de la savane croisé avec un muezzin dopé au red bull sous nos fenêtres la nuit et le matin aux aurores. Quand on ouvre la porte pour qu'il entre, il a un temps d'arrêt, un regard au strabisme vide de toute étincelle de compréhension, s'ensuit un demi-tour sur trois pattes et re-séance de gueulade. God merci, on en est enfin à la saison des fenêtres fermées la nuit, mais l'été fut diplomatiquement tendu avec le voisinage, mitoyen de surcroit, ouille ouille ouille.

Donc lors de la visite annuelle de Catounette (oui, j'ai DEUX chats, je comprends pas toujours tout très vite, mais remarquez que je n'ai qu'UN gosse, comme quoi suis en progrès) j'en parle à MissVéto. Qui me parle de l'Alzheimer des chats (merci au correcteur d'orthographe pour le placement rigoureux de toutes ces lettres absconses) et d'un traitement à faire "sur quelques mois" que si ça s'améliore c'est ça et si ça s'améliore pas, ben c'est pas ça. Rapport qu'on peut difficilement lui faire réciter l'alphabet à l'envers et interpréter des taches d'encre.

Du coût du traitement point d'information, mais connaissant le monde impitoyable des amis des bêtes, j'ai cru entendre le gémissement de ma carte bleue dans mon sac à main posé non loin.
N'empêche que, promptement mis au courant afin d'apaiser son ire, mon voisin m'a proposé... une euthanasie à la carabine. Alors que j'avais une pioche à la main. Ce qui ne m'arrive qu'une fois par an. 

Parfois c'est utile, le zen, ça évite des années dans une pièce toute petite avec une copine de chambrée tatouée. En attendant Catàmoi a dû percevoir de mauvaises ondes car il se tait davantage. Ou alors je deviens sourde.

3 commentaires:

  1. Je suis pliée de rire encore une fois!!!! Pauvre catàtoi et si ton voisin réitère sa proposition, t'inquiète, j'arrive t(e donner un coup de main, on aura peut-être la chance de ce retrouver dans la même cellule lol ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que je me marre quand je passe ici ! j'adore ton humour, trop trop bon !
    même si je préfèrerai qu'Alzheimer (pas facile à écrire c'est clair, je suis allée faire un copier-coller) ne touche ni les humains ni les chats.
    D'alleurs sais tu quel est le prénom d'Alzheimer ? moi je ne peux pas (plus) l'oublier, étant donné que c'est aussi celui de mon fils : Aloïs.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, zom me prend pour une folle à me bidonner devant l'ordi! J'ai le même style de chat je dois dire mais l'avantage de vivre à la campagne.

    RépondreSupprimer