vendredi 15 octobre 2010

Lizzie crie au scandale!!!!

Suite à la réponse de Katell à mon billet précédent, je m'étais mise en tête, ô naïve que je suis-étais-resterai sans doute, de faire un billet nostalgico j'assume sur la reine de mes lectures enfantines, j'ai nommé la si gracieuse Martine. 
Oui j'adorais ces belles images un peu pastel, très travaillées au trait, et je rêvais des heures durant devant les illustrations, le joli teckel toujours bien brossé, le vélo toujours rutilant, et je garde un souvenir particulièrement ébloui du "Martine se déguise" avec grandes robes qui volent et capelines fleuries. 
Donc pour retrouver, en ce matin de faut aller bosser et retrouver mes élèves que ça fait des années que j'en avais pas eu des aussi pénibles misère de moi, pour retrouver disais-je un peu de cet éblouissement d'antan eh oh pas si loin que ça quand même charriez pas, je vais voir mon pote Googueleu et je tape Martine dans la recherche d'images.
D'abord j'ai po compris.
Ensuite je n'en ai pas cru mes mirettes et j'ai regardé autour de moi dans l'espoir de voir un éléphant vert traverser le salon, ce qui aurait confirmé qu'on avait trafiqué mon thé (Lotus Royal ce matin). Nan. Aucun pachyderme à la chlorophylle dans mon salon. Zut alors, jamais là quand on en a besoin!
Force m'est de constater que certains ne respectent rien. Au bout de trois pages de Googueleu, toujours aucune des belles images de mon enfance, mais des détournements à prétentions humoristiques.


Il y a donc un "générateur de couvertures Martine" qui existe làààà, après avoir été régulièrement suspendu sur demande des éditions Casterman et qui sans nul doute sera ré-hébergé ailleurs s'il est re-suspendu.
Et il n'y a donc vraiment plus rien de sacré dans cette société! Et en plus hontàmoi certaines m'ont fait sourire!
édit: allez donc voir làààààà 

3 commentaires:

  1. tu connaissais pas?? à un moment çà fleurissait sur tous les blogs (ouh la la va pas croire que je te suggère de façon habile que tu es complètement has been car 1/tu adores Martine 2/ tu ne connais pas les couv détournées de Martine...:-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD) ....mais (il y a un mais) le site avait été obligé de fermer...
    Bon sans rire comme déjà dit je suis fan des illustrations et nous en avons au moins une bonne dizaine ici ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Ha c'est du propre ça tiens !
    J'en ai acheté 5 de livres Martine dernièrement à un vide grenier, j'adorais ça quand j'étais petite et j'espère que ma fille appréciera aussi.

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh, non, je ne connaissais pas non plus et ça me rend trop triste ! J'adore Martine, j'en ai encore plein, ma grande les a lu avec beaucoup de plaisir aussi, la seconde moins et la petite de 6 ans va commencer ! Pff... Aucun respect, tu as raison !

    RépondreSupprimer