vendredi 8 octobre 2010

Lizzie et son cerveau reptilien

Parfois se réveille dans le cerveau un truc bizarre qui tient de l'instinct de survie du temps que les dinosaures nous guettaient au coin du bois.
L'autre jour, prise d'une rage de nettoyage, je me suis penchée dans la cuvette des toilettes du haut. Celles qui ne servent plus depuis deux ans, parce que ChériChéri a brillamment construit par dessus une table à langer sur mesure, et je ne l'en remercierai jamais assez. Mais du coup pour faire pipi c'est assez inconfortable, ou comique selon qu'on est le pisseur ou le voyeur, et donc la chasse fut peu tirée, l'eau stagna, et le calcaire ô misère se déposa.
En bonne it-ménagère, sachant que la mode est à l'écolo-ménage, je décidai donc de verser un bon litre de vinaigre blanc. Humm. Dix minutes plus tard, la situation n'avait pas évolué d'une bulle. L'écolo-ménagère est également une ménagère over-bookée, donc exit l'it-écolo et bonjour l'it-efficace. Contre le calcaire, la javel c'est aussi très efficace, alors le vinaigre mélangé à la javel, "ça va dépoter" me dis-je.
Mon cerveau reptilien s'est mis à tintinnabuler au moment précis où je versais le liquide deux dans le liquide un. Genre "nan mais ça va pas oh t'es pas un peu malade!!!! L'évolution t'es passée à côté ou quoi???" L'odeur qui envahit la salle de bain déclencha carrément des sirènes et une évacuation d'urgence vers les fenêtres.
Bon. Une fois les pièces aérées, c'est le cerveau pratique qui prit le relai. "Le mal est fait, non? alors laisse agir, au moins t'auras pas fait tout ça pour rien -et la faïence ça devrait résister, non?".
Une bonne heure plus tard, les toilettes n'étant toujours pas un amas fondu par terre, tirage multiple de chasse d'eau, gants, et voilà, tadaaaa! Carrément des cailloux au fond de la cuvette qui brillait de mille feux, jamais vue comme ça!
Du coup me suis dit que, bon, allez, ok c'était pas la meilleure idée du siècle, mais bon, en aérant bien, c'est quand même drôlement efficace... et les toilettes du bas... elles auraient besoin elles aussi....
C'est là que mon cerceau reptilien a sorti la massue pour exploser sauvagement mon cerveau pratique. Vaincu par KO. On se contentera du vinaigre pur (mais franchement, z'êtes pas drôles...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire