mardi 26 octobre 2010

Babynator 1- Maman Lizzie 0

Ooooooooo
Top la Hoooooonte...

Hier, casquée d'une sinusite gagnée sur la chenille de la fête foraine en même temps qu'un tour gratuit pour Babynator Chou d'Amour craquant tout plein mais kyyvapatoutseul, épuisée par une après-midi capriciosissima sans fromage avec le lardon, mais décidée quand même à dérider l'atmosphère avant la douche, je redémarre du parking de mon épicerie favorite (célèbre marchand de surgelés commençant par un T...).
Et là, devant moi, un graaaand panneau publicitaire sur poteaux. Avec une fois n'est pas coutume personne garé devant et derrière.

Hi Hi Hi. Ricanement anticipé de gamine. Regard vers l'arrière: ça boude dans le siège auto. Re-regard vers l'avant, estimation des hauteurs respectives, çaaaa paaaasse. Frétillage intensif de popotin sur le siège conducteur et...
"Regaaaaaarde!!!!! On va passer sous le panneau, on passe, on paaaaasseeeeeee... on est passéééééé!!!!!!"

Re-regard vers l'arrière. Coup d'œil dédaigneux depuis sous la visière de la casquette et il dit:
"Ah.Ah."

Tu as bien lu, cher lecteur, même si la retranscription écrite de ce moment phonique est délicate. Il n'a pas RI "ah ah ah ah!!!!". Il a DIT "Ah. Ah". Le genre de "Ah. Ah" que te DIT ton ado honni préféré quand il se fout de ta tronche ouvertement veut te faire subtilement comprendre son opposition. Le genre de "Ah. Ah" qui te donne immanquablement envie de l'enfermer dans sa chambre et de jeter la clé   relire Dolto  partir aux Bermudes entamer avec lui un dialogue intergénérationnel constructif.

Il a 29 mois. Ça promet...

1 commentaire:

  1. ha ha ha Lizzie. Tu n'as pas fini dans baver avec celui là! Quoi moi, je me faisais la même réflexion il y a peu avec fils ainé. 7 ans et des remarques d'ado... Qu'est ce que ca va donner?

    RépondreSupprimer