jeudi 14 octobre 2010

Lizzie et les "mercredi comme ça"

Mes frères z'et soeurs et fidèles lecteurs, je vous le dis, si Babynator ne se décide pas fissa à sortir de la crise des deux ans, ça va mal finir. Il sera explosé contre le mur ou, plus vraisemblablement, sa douce mère finira dans une pièce aux murs tout doux avec une chemise aux manches très longues au look intemporel et très seyant au teint.

Pour ce mercredi-hier, j'avais prévu matinée coolos, baby gym, repas, câlin lecture sur la canapé, sieste, promenade ou dessin pâte à modeler selon la météo, gouzi gouzi sous la douche, repas cuisiné ensemble, câlin lecture jeu sur le canapé et dodo en chansons.

Au lieu de quoi nous avons eu
- matinée à peu près coolos si ce n'est que passionné par son jeu il a inondé son dernier pantalon proprérepassé, mais visiblement il n'y a que Conchita que ça dérange
- baby gym avec participation de ma pomme obligatoire, en mi-bas sur le sol glacé, seul Babynator étant doté de chaussons (vais-je devoir m'acheter des chaussons pour MOI parce que LUI va à la gym?), ralouilles et pipi room et "veux partir"
- puis évidemment "veux pas partir veux rester à la babyzym" pour faire une moyenne
- repas interminable, ponctué de "z'en veux plus" et de "aaaaah z'en veux encoooooore!!!!!" quand j'ose enlever l'assiette pourtant dédaignée
- méga crise de colère avec hurlements, coups de pieds, poings serrés parce que monsieur ne veut ni ramasser ni remettre ses p***** de chaussons
- punition
- hurlements
- punition
- hurlements
- finalement sieste, avec réveil hurlant toutes les heures "veux sanson, veux câlin, veux zouer"
- réveil final au cri de "ze veux pas me lever"
- refus de goûter, suivi trente minutes plus tard d'un impérieux "ze veux manzer!!!!!"
- refus de jouer, "ze veux aller au toboggan" suivi d'un décibelement inacceptable au moment de franchir la porte "ze veux pas aller au toboggan!"
- remorquage du rebelle jusqu'à la poste, fermée depuis 5 minutes, j'aurais dû mettre Babynator sur roulettes et nous serions arrivés à l'heure (idée à conserver).
- cramponnage féroce de menotte qui veut pas rester dans ma paluche en marchant le long de la route/ traversant le parking/ traversant la rue.
- sourire extatique de maman comblée quand Babynator, super à l'aise dans les relations publiques, tend avec un grand sourire un billet de 20 pour payer une baguette. Ne jamais négliger la puissance de l'hypocrisie sociale en matière de maternité.
- re-cramponnage féroce pour gagner le toboggan.
- lâchage de menotte, soldé par un "ze veux pas que tu me lâches", ben tiens, m'en serais doutée.
- jeux dans le froid glacial et le vent qui ne l'est pas moins.
- roulage par terre en hurlant quand sonne le signal du départ, classique.
- tentative d'évasion en traversant le parking, d'où remontrance, attrapage de menotte, hurlements d'indépendance.
- lâchage de menotte à 5 mètres de la maison, avec option puisque tu me remorques plus ze boude ze veux plus avancer.
- léger craquage de nerfs maternel, claquage de porte, sprint du Babynator sur 5 mètres, eh eh.
- douche relativement calme.
- repas interminable au son désormais classique du "ze veux, ze veux plus, ze veux" avec option apprentissage de batterie avec couverts métalliques sur table en verre. Pendant ce temps Conchita se rend compte qu'elle est aphone et passe ses nerfs sur le repassage, renonçant à avaler quoi que ce soit.
- lecture douloureuse en forçant sur les cordes vocales.
- et dooooodoooo, l'enfant dooooo...

Suivront l'âge bête, la crise d'adolescence, les bêtises de jeune adulte sans cervelle impliquant des bouteilles et un volant... restons optimistes, vers mes 70 ans il devrait être à peu près calmé. Dieu bénisse l'inventeur du stérilet jusqu'à la septième génération!

2 commentaires:

  1. il faut dire qu'au départ tu avais peut être mis la barre (très !!lol) haut en idéalisant le mercredi parfait tiré d'un Martine, non?? :-D
    Allez rassure toi çà passe vite ces phases d'opposition ;-)) j'en ai eu ma dose aussi (çà+autre chose)....et finalement maintenant qu'elles ont 9 et 6 ans les mercredis sont toujours bien sympas (et cela depuis 6 ans :-D) c'est rare que je m'énerve bcp ce jour là ! il faut juste prendre son mal en patience! bon courage ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais toujours autant rire ;-)
    Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais la crise des deux ans ... elle dure au moins jusqu'aux trois ans ...(enfin, vu ce que j'ai à la maison )
    Bon courage ...

    RépondreSupprimer