jeudi 30 décembre 2010

Lizzie dresse un premier bilan

... de mon december daily.

D'abord je pense, il me semble bien, j'imagine c'est bon pour les précautions oratoires, là, non? que dans quelques temps ce sera amusant-agréable de feuilleter cet album et de relire ce journal quotidien.

En plus je trouve que j'ai eu beaucoup de chance: toute cette neige est tombée ouarf ouarf ouarf suis-je drôle toutd'même à point nommé pour permettre de troooop belles photos! Et ce daily m'a également permis de découvrir plein réglages, y compris manuels, sur mon petit apn, trop contente! Du coup il ne quitte plus mon sac à main.

Et puis auto-congratulations mode ON suis quand même 'achement fière d'avoir mené ce projet à son terme. Sans aucun doute que sans les filles d'ACO qui se sont lancées aussi j'aurais calé en route alors merci les filles, ça a été super motivant de voir vos pages et de constater que personne n'a abandonné!

Au quotidien-quotidien métro-boulot-dodo ce n'est pas toujours évident de penser à photographier, ou de sortir l'appareil photo sans voir débarquer les hommenblanc avec des chemises à manches trèèèèès longues qui se nouent dans le dos. D'où des photos pas prises passque vraiment là non je pouvais pas dégainer l'apn! Et puis au quotidien-quotidien, il n'y a pas toujours quelque chose à photographier, tout bêtement. "Les gens heureux n'ont pas d'histoires", disait mon prof de littérature comparée. Ouais, les gens qui bossent non plus.

Niveau scrap, ouille... j'ai l'impression de ne plus savoir faire que ça! Je me suis pantouflardement installée dans une zone de confort (Katell ;-) ) pendant un mois, et maintenant qu'il faut en sortir je me sens toute ankylosée du bulbe créatif! Or il me manque des pages pour mon semestriel, et les CT vont reprendre... ouille ouille ouille suis limite en panique là!  

Maintenant se pose la question de l'impression. Je ne vais pas imprimer dans mon grand format semestriel qui d'ailleurs est déjà à la limite de l'obésité mais les formats plus petits, style 21x21, ne sont pas sur papier photo et je crains un peu le rendu. On va voir...

En attendant voici "quelques" hem! pages. Toujours les templates et les tags de Roadside Design, un peu bricolés trafiqués pour avoir les jours après le 25. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il manque, ce 25! Je dois trier entre celles que je mettrai dans le daily et celles que je garderai pour le semestriel.












 Les esprits chagrins tatillons observateurs me feront remarquer que pour le 29 j'ai déjà utilisé cette colombe d'Ange dans ma page du 6. Je sais. Pas la peine de ricaner, ô lecteur, j'ai modifié ma page du 6, la colombe devant très obligatoirement logiquement se poser sur cette page. Et toc.

dimanche 26 décembre 2010

Lizzie a la gueule de bois

Je sais pas pour toi, ô lecteur, mais je dééééteste le 26 décembre. C'est là que le soufflé noyellien retombe grave, et boum. Plus de paquets à ouvrir, mais surtout plus de surprises à préparer, et trop, trop de bonnes choses, trop de bonnes émotions dont on est soudain brutalement sevrés. Vlan, hier c'était paillettes serpentins et gouzi-gouzi, aujourd'hui c'est faut sortir les poubelles et préparer la purée mousseline ah, et au fait, t'as pas une lessive à faire tourner? Pfffff.

Il existe une théorie pas idiote au demeurant qui dit qu'on n'apprécie la lumière que parce que l'ombre existe. Certes. C'est vrai. Il y en a une autre qui dit que c'est l'attente le meilleur moment. Pas entièrement faux. Je souscris à tout ça.

Mais j'aime pas le 26 décembre quand même.




vendredi 24 décembre 2010

Pourquoi Lizzie a envie d'une pelle à neige

Parce que je suis certaine que taper quelqu'un avec, ça me soulagerait. Si si. Beaucoup plus que de chanter des coincoins de Noyel. Et beaucoup moins nocif pour mon tour de hanches que le chocolat. Tout bénèf.

Nan, passque l'esprit de Noyel, mon popotin, ça se perd même plus ma brav'dame, c'est carrément perdu tout comme l'Atlantide et la recette du riz au lait de ma Mami.

Ce qui m'amène à cette réflexion? L'expérience. C'est de la réflexion empirique sur le terrain et tout et tout.

Babynator voit le Père Noyel dans la rue de sa ville. Déjà il fronce les sourcils, ça en fait trois en trois jours, eh, oh, on la lui fait pas, hein, en plus ils se ressemblent jamais.
- Qu'est-ce qu'on dit au Papa Noël? demande la maman dans un effort louable si si louable j'y tiens.
- Ze veux des cadeaux.
Ah. Bon, le fait qu'il soit odieux et donc menacé d'un boycott par le bonhomme en rouge n'y est sans doute pas pour rien, mais quand même.

Mais le must, c'est que le Père Noyel de service, il ne fait même pas de gouzi-gouzi, nan, il est en train d'installer son fauteuil sur le trottoir je connais certaines dames qui envieraient ce confort  alors fait pas iech le môme. 

Et le top du top c'est qu'en repassant par là un quart d'heure plus tard je vois une mini-foule attroupée, avec mômignards patientants. Waouh, me dis-je in petto, ça y est, il est installé il doit aussi être installé dans son rôle, genre "oh oh oh" super aimable gouzi-gouzi et tout. Donc on se faufile histoire de jeter un bout d'oeil.

Ben c'était ça, à un détail près. 3€ la photo assise, 5€ la photo debout faut sans doute compter l'usure des semelles

Conclusion: Noyel à la base c'est quand même chrétien, naissance du Christ et tout ça. Le Père Noyel, il est pas reconnu par le panthéon vaticanais. Donc il est le premier Dieu d'essence entièrement commerciale. Waouh. Moi je te dis, ô lecteur, que t'as intérêt à briquer ton karma, ou tu seras réincarné en papillote bas de gamme.






PS: aux petits finauds qui voudraient se gausser en me faisant remarquer que je sais pas compter, je précise que siiiii, les jours 20 et 21 ils existent, mais je peux pas les poster dessuite rapport que demain c'est le 25 allez réfléchis lecteur réfléchis...

lundi 20 décembre 2010

Pourquoi Lizzie a rien posté hier non plus

Passque.

Passque mon December Daily en images a pris samedi un gros coup de surpoids, et qu'il a bien fallu gérer la charge. Mais je suis satisfaite du résultat, ça valait bien les heures de travail passées dessus.















samedi 18 décembre 2010

Pourquoi Lizzie a dit non non non non hier

Parce que ce n'est pas parce que je vis en Savoie que je gère l'équation neige + route comme un pilote de rallye.
Parce que ce n'est pas parce que Météo France avait prévu de la neige en abondance que les chasse neige avaient jugé bon de se lever matin pour lamer la route.
Parce que je me suis retrouvée à jouer la toupie dans un rond point, houlà, heureusement personne en face, en fait personne nulle part, mais Babynator à l'arrière. 
Parce que 20 minutes pour se dégager d'un parking a lieu de, allez, 1min30 habituellement, c'est beaucoup.
Parce que ce n'est pas parce que nos autorités décidantes ont décidé qu'en Savoie quelques soient le temps et l'état des routes les transports scolaires ils roulent ma brav'dame qu'un jour on n'aura pas un vrai pépin.
Parce que 3h de cours la veille des vacances ça ne vaut pas ma voiture, ma vie peut-être, la voiture et la vie de l'autre en face non plus d'ailleurs, j'suis certaine que t'es d'accord si tu es l'autre potentiellement en face de moi.

Parce que parfois il faut savoir dire non, suffit les conneries.

Pis mes heures, je vais les rattraper, je ne les ai pas fait sauter, inutile de bouffer du prof aussi sec. En plus je les rattraperai un jour pas veille de vacances meilleure attention pas neigeux meilleure attention et pas avant Noël meilleure attention. J'optimise.

En attendant, je suis piéton.



vendredi 17 décembre 2010

Pourquoi Lizzie se rêve en déesse indoue

Même pas pour l'immortalité ou l'éléphant qui va avec, non, simplement pour les bras en surnombre. C'est super d'être une femme active, moderne, indépendante financièrement, et tout ça et tout ça. Mais franchement il y a des moments où je pense à mon arrière-grand-mère.

Elle avait cinq enfants, tous des fils. Pas de frigo, de machine à laver, de micro-ondes. Un jardin, une maison mais pas d'aspirateur. Et elle a toujours vécu à un rythme tranquille, prenant le café sur le pas de la porte avec les voisines tous les jours que Dieu lui accordait.

Mince alors.


jeudi 16 décembre 2010

Pourquoi Lizzie poste en vitesse

Parce que oh, hontàmoi et poil de chat, j'ai manqué mon pari, et voilà, me manque le jour d'hier, aucun billet! Oui je sais, ami lecteur, tu ricanes au dessus de ton bol de ricoré: ben t'as le droit.

En plus j'ai oublié de vous parler du superbe pack de wa créé par les filles d'ACO:
Et pour vous dire à quel point je touche plus terre, j'ai même pas eu le temps de les télécharger! Alors que je les ai vus naître! Dingue je te dis, pfiou, pour Noël je veux dix jours de Thalasso avec pension complète et masseur intégré. Si. 

On peut rêver, non?

En attendant et au galop, je te poste fissa les pages faites tout aussi fissa de mon daily en scrap. Heureusement que Suzanne nous fait des templates, mais même avec ça j'ai bien du mal de tenir le rythme (surtout quand je confonds les jours, mélange les dates, et finis avec un bazar monstre à débrouiller!)





mardi 14 décembre 2010

Pourquoi Lizzie sait que Babynator est prêt pour la conduite accompagnée

Parce qu'il a déjà acquis le vocabulaire du parfait conducteur.

Genre "Alleeeeeez, on va pas y passer l'heureuuuu!!!"
Ou "Maman je suis pas content, tu t'es garée comme une pioche!" Gniiii????

Mais il sait raison garder, preuve qu'il a la maturité nécessaire:
"Maman, putain c'est pas un joli mot, punaise ça va."

Reste plus qu'à attendre qu'il atteigne la taille requise ouf...




lundi 13 décembre 2010

Pourquoi Lizzie devrait se faire soigner

Parce que je suis une animiste convaincue.
Si. 
Genre j'envisage fortement de changer de mobile. J'ai des critères de sélection draconiens, tention!  Forcément ça fait monter le prix de la future bête. Mais une cop de scrap m'a filé un super bon plan pour récupérer des sous de mon mobile actuel. 
Et c'est là que ça se corse. 
Ouiiiiii il tient plus la charge, il faut le recharger toutes les nuits, parfois il devient tout blanc et faut l'arrêter en force, ouiiiiii.... mais on a vécu tant de choses ensemble! Il m'a fait de si jolies photos, il a été toujours si fidèle, un compagnon présent, actif, un soutien moral indéfectible, je ne peux pas l'envoyer à la fourrière comme ça, il n'a pas mérité ça, je serais un montre! Je m'imagine déjà fermant sèchement le carton qui va l'envoyer à la mort alors qu'il a toujours fait son devoir de mobile, sonnant, communiquant sans faillir ou presque... je ne pourrai plus me regarder en face, je ne pourrai plus regarder les photos qu'il a prises sans être submergée de honte.
Aïe aïe aïe...

dimanche 12 décembre 2010

Pourquoi Lizzie sait que Babynator grandit

Parce que hier matin il me dit, très simplement:
- Dis Maman je peux avoir Flash Mc Queen pour le petit déjeuner?

Gniiii???? Ok....
Quelques minutes plus tard:
- Dis Maman tu peux faire pause, je veux faire caca!

Gniiiii???? Il va bientôt me demander les clés de ma voiture, ma carte bleue et le code!