samedi 18 décembre 2010

Pourquoi Lizzie a dit non non non non hier

Parce que ce n'est pas parce que je vis en Savoie que je gère l'équation neige + route comme un pilote de rallye.
Parce que ce n'est pas parce que Météo France avait prévu de la neige en abondance que les chasse neige avaient jugé bon de se lever matin pour lamer la route.
Parce que je me suis retrouvée à jouer la toupie dans un rond point, houlà, heureusement personne en face, en fait personne nulle part, mais Babynator à l'arrière. 
Parce que 20 minutes pour se dégager d'un parking a lieu de, allez, 1min30 habituellement, c'est beaucoup.
Parce que ce n'est pas parce que nos autorités décidantes ont décidé qu'en Savoie quelques soient le temps et l'état des routes les transports scolaires ils roulent ma brav'dame qu'un jour on n'aura pas un vrai pépin.
Parce que 3h de cours la veille des vacances ça ne vaut pas ma voiture, ma vie peut-être, la voiture et la vie de l'autre en face non plus d'ailleurs, j'suis certaine que t'es d'accord si tu es l'autre potentiellement en face de moi.

Parce que parfois il faut savoir dire non, suffit les conneries.

Pis mes heures, je vais les rattraper, je ne les ai pas fait sauter, inutile de bouffer du prof aussi sec. En plus je les rattraperai un jour pas veille de vacances meilleure attention pas neigeux meilleure attention et pas avant Noël meilleure attention. J'optimise.

En attendant, je suis piéton.



3 commentaires:

  1. même sans être en face, je dis qu'il ne faut pas risquer sa vie pr aller au boulot ;-))
    Cà y est en vacances alors???????chouette non???

    RépondreSupprimer
  2. Mince, alors, je t'avais écrit ce matin, et ça n'a pas marché. Fausse manip'? C'est possible avec moi...
    Donc, dire non, ce n'est pas être stupide, c'est tenir à la vie plutôt que de devoir faire cours aux 5 gamins du coin, qui la veille des vacances de Noël, ont bien d'autres préoccupations que d'écouter leur prof de français répéter une énième fois les accords du participe passé, non?
    Sur ce, je te souhaite de passer de bonnes vacances de fin d'année avec ta petite famille.
    gROS BISOUS
    Ruphide

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, je suis d'accord avec katell! même si je ne suis pas le conducteur d'en face, faut pas rigoler, t'as bien fait de dire non ;)
    Pour ce qui est de la déesse hindoue, ben moi aussi j'en rêve. Et moi aussi je pense souvent à ma grand-mère, qui elle en avait 9, et qui avait toujours le temps de nous écouter, de nous faire à manger, de s'occuper du jardin, des lapins et des poules, et j'en passe et des meilleures lol Bref, je ne sais pas comment elle faisait. D'ailleurs en ce moment, je n'ai même pas le temps de surfer sur les blogs lol
    Allez, bon courage avec la neige! ici aussi il y en a beaucoup. Gros bisous

    RépondreSupprimer