vendredi 24 décembre 2010

Pourquoi Lizzie a envie d'une pelle à neige

Parce que je suis certaine que taper quelqu'un avec, ça me soulagerait. Si si. Beaucoup plus que de chanter des coincoins de Noyel. Et beaucoup moins nocif pour mon tour de hanches que le chocolat. Tout bénèf.

Nan, passque l'esprit de Noyel, mon popotin, ça se perd même plus ma brav'dame, c'est carrément perdu tout comme l'Atlantide et la recette du riz au lait de ma Mami.

Ce qui m'amène à cette réflexion? L'expérience. C'est de la réflexion empirique sur le terrain et tout et tout.

Babynator voit le Père Noyel dans la rue de sa ville. Déjà il fronce les sourcils, ça en fait trois en trois jours, eh, oh, on la lui fait pas, hein, en plus ils se ressemblent jamais.
- Qu'est-ce qu'on dit au Papa Noël? demande la maman dans un effort louable si si louable j'y tiens.
- Ze veux des cadeaux.
Ah. Bon, le fait qu'il soit odieux et donc menacé d'un boycott par le bonhomme en rouge n'y est sans doute pas pour rien, mais quand même.

Mais le must, c'est que le Père Noyel de service, il ne fait même pas de gouzi-gouzi, nan, il est en train d'installer son fauteuil sur le trottoir je connais certaines dames qui envieraient ce confort  alors fait pas iech le môme. 

Et le top du top c'est qu'en repassant par là un quart d'heure plus tard je vois une mini-foule attroupée, avec mômignards patientants. Waouh, me dis-je in petto, ça y est, il est installé il doit aussi être installé dans son rôle, genre "oh oh oh" super aimable gouzi-gouzi et tout. Donc on se faufile histoire de jeter un bout d'oeil.

Ben c'était ça, à un détail près. 3€ la photo assise, 5€ la photo debout faut sans doute compter l'usure des semelles

Conclusion: Noyel à la base c'est quand même chrétien, naissance du Christ et tout ça. Le Père Noyel, il est pas reconnu par le panthéon vaticanais. Donc il est le premier Dieu d'essence entièrement commerciale. Waouh. Moi je te dis, ô lecteur, que t'as intérêt à briquer ton karma, ou tu seras réincarné en papillote bas de gamme.






PS: aux petits finauds qui voudraient se gausser en me faisant remarquer que je sais pas compter, je précise que siiiii, les jours 20 et 21 ils existent, mais je peux pas les poster dessuite rapport que demain c'est le 25 allez réfléchis lecteur réfléchis...

4 commentaires:

  1. hi hi, du coup, je suis retournée sur ACO regarder les pages 20 et 21 ;-) (et j'attends ton coup de tél après les fêtes ...)
    bises et joyeux noël

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi ... je confirme, les jours 20 et 21 ont bien du exister, et pendant quelques jours encore, je vais devoir fermer les yeux très fort, histoire de ne pas craquer en ouvrant la porte de mon réfrigérateur lol (flut de zut ... j'aurai pas du en parler. C'est comme si j'avais ouvert la porte les yeux ouverts!). Trop bien ce 25. Aller, tes lecteurs ont assez réfléchis. Dis leur ce que tu as fait le 20 et 21 ... Et pendant ce temps la ... et ba moi ... je vais aller faire un tour dans mon frigo. Chuuuuut lol
    Kinette

    RépondreSupprimer
  3. Ben, il est gonflé le Père Nono!!! Franchement, c'est honteux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bouuuuuuuuuuuu c'est pas zuste ! Y'a plus rien dans mon frigo ! VIDE de chez VIDE (et depuis hier en plus)! Y'a pas que moi qui l'ai ouvert avec les yeux ouverts ! Dis Lizzie tu crois que tu pourras faire quelques chose pour mon frigo ? s'il te plaiiiiiiheeeee. Serais prête à faire ... ce que tu veux ... pour re remplir ce frigo. Et pi d'abord, elles étaient pas un peu trop petites ces boites ... Non ?

    RépondreSupprimer