samedi 14 mai 2011

Du grand retour de... Christine.

Eh oui, Christine is back. Ouais. Et elle a pas changé d'un boulon.

Après Christine bouffe les paroles et Christine rend coup pour coup, j'ai un peu de mal d'intituler ce nouveau chapitre de notre histoire commune, mais une chose est certaine: elle et moi, c'est carrément passionnel.
Hier dès potron minet miiiiaaaouuuu je me rends chez le garagiste carrossier qui a redonné à Christine tout le lustre dont elle est digne et dont la rencontre brutale avec un pilier l'avait privée. 
Qu'elle est belle! Et je ne me gêne pas pour le dire à voix haute et forte whaouh autant pour féliciter l'homme de l'art que pour que Christine m'entende.
Et c'est là que le monsieur me dit qu'elle fait "un truc bizarre avec les portières". Gloups. Ouille. Christine is back...

Je monte, m'installe, règle les optiques, le siège pourquoi suis-je si petite et courte de jambes? tout en déclamant à voix haute un nombre indécent de compliments carrossiers. Je mets le contact et... clac clac clac clac clac. Ouverture fermeture des portes en non stop. Ouille... Un bruit dans mon oreille gauche me fait constater que les vitres se baissent à chaque clac, centimètre par centimètre. Ouille. Je retire la clé du contact... et les vitres se baissent entièrement.
D'aaaaaccoooooord...
Remise de la clé dans le contact, clac clac clac. Démarrage, remontée de vitres, trois mètres, stationnement devant la voiture de prêt dans laquelle il faut récupérer tout mon bazar quelques affaires. Coupure de contact, sortie de la voiture, verrouillage à distance juste pour rigoler et... toutes les vitres se baissent. 
D'aaaaaccoooooord...
Réouverture des portes, contact, remontée de vitres, transbordage de matos, démarrage... et les vitres se baissent. Remontée, en route pour le boulot, et clac clac clac clac clac. Stationnement. Sortie. Verrouillage à distance, prière et... clac clac clac et baissé enthousiaste de vitres. 
D'aaaaaccoooooord...
Remontée dans le véhicule c'est pas comme si j'étais pressée d'aller bosser passque du parking j'ai entendu la sonnerie, nooooon... remontée de vitres, verrouillage, attente... rien... vais bosser.

Une heure de stress cours plus tard, retour auprès de Christine. Déverrouillage. Baissée pleine d'allégresse de vitres. Cette fois c'est décidé: en route pour la maison mère.

Il faut être femme pour savoir à quel point on peut atteindre l'absolu du ridicule lors de descriptions de symptômes mécaniques dans les lieux consacrés. L’œil écarquillé en face est à lui seul une vision de l'infini en matière de perplexité.

Rendez-vous est pris. Autopsie sera faite. Je ressors, carte bleue gémissante par anticipation. Je déverrouille. Rien. Je démarre. Rien. Je dois même baisser ma vitre seule. Rien. Rien de tout le reste de la journée. J'attends avec angoisse ce matin pour savoir si... ou si pas... ouais vous tiendrai au courant.

Alors quel est le titre de cet épisode? Christine veut me faire passer une fois de plus pour une dingo? Christine fait la fête à sa maman retrouvée qui lui a troooop manqué cette semaine? 

1 commentaire:

  1. Je suis pliée!!!! Ma pauvre Lizzie, tu cumules on dirait ;) Bon, j'ai hâte de lire la suite maintenant! Gros bisous

    RépondreSupprimer