jeudi 18 avril 2013

R comme...

Récup!
Eh oui, il est scientifiquement prouvé que le taux de testostérone corrélé au taux d'activité augmente de façon significative la trouitude pantalonique. 
Arrive donc un moment où, aggravé par une croissance rapide inversement proportionnelle à celle de la bourse de ses parents le Fiston voit s'ouvrir devant lui un avenir radieux de splipitude. Et ça, c'est popossible.
La solution consiste à mettre en équation trois données:
1- le pantalon Harlem de c'est dimanche.
2- le pantalon Jules qu'a un trou au biiiiiiiiiip de l'autre mâle de la maison.
3- un peu de créativité épaulée par une bonne paire de ciseaux et quelques pieds de biche choupinnets.
Et cela nous donne ma foi un chouette futal!

'tention, avalanche de photos co-mmen-tées.
Alors là tu vois, t'as une vue d'ensemble, tellement d'ensemble que t'as à la fois l'ombre du radiateur à droite et ma pantoufle au centre en bas. Tu vois que je te caches rien!
Là c'est un détail des cordonnets en coton perlé cousus au pied à trou-trou pour égayer le truc, que je me suis fait biiiiiiiiip à prendre ce biiiiiiiiiiiip virage trop serré. Pis la poche ben c'est la poche ticket avant du pantalon de départ.
Là t'as l'autre récup du pantalon de départ.
Là c'est l'ourlet à l'aiguille double, ma première cousette à l'aiguille double!
Là c'est le devant, avec la fausse braguette de toute façon il sait pas ouvrir les vraies et le départ du faux cordonnet de montre qui va à l'arrière ensuite.
Pis là c'est le détail du cordonnet que si tu regardes bien les fils sont pas toujours restés sagement dans l'ordre groumph.
Bilan:
Le patron: génial, enfin un pantalon qui va comme un gant à mon allumette de Fiston. Je ferai peut-être les suivants une taille au dessus, puisque celui-là lui va teeeeeellement bien qu'en septembre à mon avis ça lui ira plus.
La récup: ça va pas durer longtemps cette idée, j'ai déjà dû réduire un peu la fourche.
Les pieds: cordonnet, c'est très joli, juste très difficile de tourner, je voulais écrire "boy" au départ, quelle ambition! L'aiguille double: j'adore, mais j'ai un doute sur la solidité à long terme.

Et vous, vous faites de la récup?

1 commentaire:

  1. Aller, tu es bonne pour un "Wahouuu" de plus ! Trop forte. j'espère au moins que Charminato-destructor aura le droit de le porter un peu plus que seulement le dimanche ;-). Mais en même temps, si tu comptes conserver ce pantalon jusqu'en septembre ... Je comprendrais lol.
    Pour moi question récup, c'est plutôt restes de charpente pour faire des tables de nuit, recyclage d'une cuisine en dressing ... Mais côté couture, je préfère donner mes chutes de rideaux à celles qui sauront les réutiliser pour sublimer un magnifique (et délicieux) gâteau de Pâques :-)).

    RépondreSupprimer