mercredi 17 avril 2013

Quart d'heure de gloire...

Connaissez-vous la dernière émission de télé réalité made in great britain?
C'est comme Top chef and co, sauf que la poêle et l'odeur de roussi sont remplacés par les épingles et le fronci-fronça inopiné de tissu.
Découvert par votre servante grâce à T&N, j'ai donc passé deux heures à coudre peu, vous allez comprendre pourquoi tout en regardant les deux premiers épisodes.
Déjà l'atelier c'est wwwwhaaaaaaaaaa!!!!!! Normal, me direz-vous, mais laissez-moi m'extasier sur les rouleaux de tissus, les bobines de biais, de passepoils, de croquet, de ... les grandes tables... un beau parquet, des moulures, de grandes fenêtres, faudrait me pousser par une légion de crs pour me faire dégager... raaaaaa, le paradis existe, et il est briton? 
Ensuite nous avons des animateurs qui n'en font pas trois tonnes et demi, ouffff. Retenue britonne? Retenue inhérente au monde de la couture? Je sais pas, j’apprécie juste. Une animatrice soft, un designer trèèèèèèès craquant avec classe so british lorsque ces dames vont lui regarder le pantalon de près, hilarant!!! et une prof de couture à l'oeil acéré, décidément j'aime cette équipe à mille lieues de nos hiiiiiiiiii!!!!!! hystérico-peoplesques et dramatisés à l’extrême.
Bon, ok, l'inconvénient majeur, c'est le briton. J'ai déjà du mal en général, mais les termes techniques de couture, alors là... je devine. Avé les gestes et les nimages. Moi qui aime écouter les émissions en faisant autre chose, ça complique la manoeuvre. J'ai quand même découvert avec amusement que la broderie anglaise se dit en briton... "broderie anglaise". Avec un charmant accent so british but in french, allez comprendre. Par contre tout ce qui concerne l'histoire du costume, mon dada perso, me passe à cent miles au dessus de la comprenette, dommage.

Pour une sewing addict comme moi se pose aussitôt la question et si ça venait en France, tu postulerais? Je veux dire, au delà du fait que je suis aussi photogénique qu'un étron en plein soleil, serais-je tentée?
Le niveau, je pense l'avoir, au vu des réalisations et sans fausse modestie.
Être exposée à la France entière et plus particulièrement aux centaines d'ados et pré-ados de mon secteur d'enseignement me tente moins. La moindre bourde proférée dans un moment de stress et mon autorité est morte pour les décennies qu'il me reste à vanter les mérites du COD. Et je ne parle pas des captures d'image...
Faire d'un moment de plaisir un moment de stress minuté me tente encore moins. Un pantalon en six heures? Une blouse en quatre? Des poches plaquées en une? Ben étrangement c'est encore ça qui me ferait le plus reculer. Associer la créativité au chronomètre me gêne.

Et vous? Déjà eu envie de faire un Top-Chef quelconque?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire