mardi 30 octobre 2012

aaaah les vacaaaances!!!!

Quand le mari est au boulot Chéri je t'aime n'en doute pas et le Fiston chez ses grands parents pour deux jours au-delà tout le monde craque la mère est en manque les grands-parents sont hors-service et Fiston... ben il voit pas le problème la faible femme que je suis hurle un yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssssssss à déclencher les avalanches et se fait une overdose de couture. Pas d'horaire, pas d'impératif, rien, nada, what else?
Récap donc des travaux.
Fait en une journée de vie familiale avec la merveilleuse complicité de Chéri baby sitter de choc oui je suis une mère indigne, un gilet en fourrure.
Oui oui je sais j'ai bien cousu un gilet en fourrure, moi, MOI qui me moquais de cette mode consistant à se vêtir de peau de bêtes en ce début de 21ième siècle genre "on a mis si longtemps à sortir de nos grottes et voilà que vous y retournez?". Oui, moi... et j'ai vu ce tissu à moins 20% en plus et quand j'ai mis la main dessus... miam, le toucher de cette fourrure fausse évidemment est au sens tactile ce que la forêt noire de mon pâtissier est au sens gustatif: une vision du paradis ou du péché absolu, mais à ce stade de béatitude on s'en tape. 
Cependant, histoire d'affirmer mon opposition  devenue un peu théorique je me suis lâchée sur une doublure décalée:
Ouais, ça y z'avaient pas au temps des mammouths.
Ensuite j'avais tellement entendu monts et merveilles des patrons tendance couture de simplicity et j'ai trouvé les modèles tellement sympas que j'ai acheté le magazine que je me suis lancée dans une robette subversive si tu suis ce blog ô lecteur.
Une robette douillette un peu courte donc à porter avec des collants opaques pour aller bosser. Super confortable quoique un peu raide, dans un tissu qui voulait sans doute devenir une veste ben c'est raté et dont je ne me demande que maintenant comment je vais bien pouvoir le laver merdouille po pensé à ce détail-là avant...
Côté finition une couture gros ric-rac pour rappeler les appliqués de laine et rester dans le trip po sérieux. Cependant une fois de plus sans Madeleine j'étais cuite. Bien qu'ayant glissé harmonieusement d'une taille à l'autre et bien compris qu'il y avait des marges de coutures comprises, c'était plus un sac qu'une robette.  Et que j'épingle, taille, retaille.
Mais j'ai récidivé!
Oui, avec le même patron!
Et cette fois-ci avec mon habituelle ceinture obi déclinée en rouge comme ça même si c'est un sac sans, c'est top avec.
Eh oui, encooooore une PRN, parce qu'on n'a ja-mais assez de PRN petite robe noire pour les incultes. Dans le même beau lourd jersey que ma robe violette sixties Leko, et avec des finitions passepoilées en simili cuir noir.
C'est un détail très chic très sympa pas très difficile et piqué sur une robe de mon boss lors d'une réunion à laquelle j'assistais, oui, ça sert aussi à ça les réunions et j'ai poussé le vice de la flemme jusqu'à faire une couture décorative dans le dos qui s'aligne sur le passepoil du devant et qui tient la parementure de col comme ça pas de petits points à faire à la main.
Ceinture cousue en une soirée 20 minutes de couture, une heure de retournage-pestage-gémissages intensifs. Robe cousue hier après midi mais découpée avant je le concède.
Enfin petite info, une célèbre marque de protection périodique offre ces temps-ci des jolies boiboites colorées pour mettre leur produit dedans. Si je préfère une trousse discrète pour mon sac à main, pour les épingles c'est mimi tout plein pis quand tu secoues t'es à Rio.

2 commentaires:

  1. Encore un wahouuuuu ce matin :-)
    Par contre ... Chéri-chéri qui pensait avoir bien fait de t'offrir une liseuse pour éviter de devoir faire des étagères, n'a pas pensé à tout! T'offrir une surgeteuse était visiblement une erreur de calcul. C'est le dressing qu'il va devoir agrandir maintenant lol.

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ta version de la robe tendances couture, j'adore ta ceinture!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer