dimanche 4 novembre 2012

La lecture qui déçut deux fois

Hope et Félicity sont jumelles. Une nuit, Félicity est enlevée dans le lit qu'elles partageaient. Et les recherches n'aboutissent pas.
Trente deux ans plus tard, c'est la fille de Hope, Krissy, qui est enlevée à la sortie de l'école. Hope, désespérée, fait appel à un groupe indépendant aux méthodes peu conventionnelles pour retrouver sa fille.
Déception... il y avait tout pour faire un bon bouquin, c'est bien écrit, mais mais mais... j'avais deviné la solution à la dixième page. Et puis la super équipe qui se la pète malgré un nom ridicule que ses membres répètent ad libitum, le manque de consistance des personnages... nan. Je dirais thriller de plage, le genre qu'on prend plaisir à lire mais qu'on peut poser sans complexe pour une somnolence au soleil.



Mélanie sait qu'elle a été adoptée par les Stokes, une famille très aisée puisque papa est chirurgien cardiaque. Mais voilà qu'un journaliste prend contact avec elle et lui apprend l'inimaginable: elle serait la fille de Holmes, l'abominable monstre qui a assassiné Mégan, la fille des Stokes. Et ses parents l'auraient adopté en toute connaissance de cause. Juste après le journaliste est assassiné. Aidée d'un policier qui, et elle l'ignore, enquête sur les malversations de son chirurgien de papa, Mélanie se lance à la poursuite de la vérité.
Même constat: j'avais deviné presque tout de suite, que c'est frustrant! Seul avantage par rapport au livre précédent, des personnages qui eux ont de la personnalité, attachants ou repoussants ils "vivent". Mention spécial au policier mis au placard doré pour cause de spondylarthrite et qui montre que même souffrant le martyre il n'en est pas moins homme, et flic très compétent. 
Donc à choisir, Lisa Gardner reste une valeur sûre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire