dimanche 9 septembre 2012

Me revoilou!


Je viens de passer presque une heure à taper un graaaand message. Et quand je publie je me rends compte que google rajoute des liens commerciaux sur certains mots, ce sont des liens en rose alors que les miens sont violet. Donc j'édite pour vous le préciser, et au moment de publier, zou, tout merdé, et plus rien. Alors lecteur, ton code illisible et sans aucun sens à taper, je peux te dire que c'est nada, que couic, et que si tu sais comment je peux envoyer le contenu de mon blog chez un autre hébergeur je suis preneuse!

Je disais donc!

Côté scrap c'est assez calme. Le scrap, c'est comme le vélo, on n'oublie jamais vraiment où sont les pédales, mais on perd en fluidité, en puissance, en rapidité... 
A ce sujet si vous ne les avez pas encore, foncez vite chez Pimprenel qui vous offre un superbe freebie pour composer un alboum d'enfer!

Grâce à une animation d'ACO, j'ai quand même réalisé ces quelques pages avec plaisir:


Pis les filles d'ACO sont adorables, elles m'ont toujours pas virée!

Côté couture j'ai été beaucoup plus productive! 
Un cadeau de naissance: mallette, bébé voyageur et doudou.




Pour moi un petit haut tout simple mais j'ai flashé sur le tissu que j'imaginerais très bien en... papier pour scrap lol.
Oui c'est moi, oui c'est l'été, oui je suis au top de mon bronzage, des commentaires?

Pour la salle de bain, du bricolage avec la peinture dans un joli bleu-gris et la patine blanche de quelques étagères achetées il y a trèèèèèès longtemps quand j'ai quitté le domicile parental, on peut dire qu'elles font de l'usage puis l'habillage de cartons a4 avec siouplait des bordures décoratives différentes selon le contenu. Et un petit sac carré de chez patch et quilt pour mon maquillage, trop pratique!

On note l'aide précieuse de la minette (et que toute création entraîne un certain désordre!):


Pour mes tcbs deux sacs cabas très estivaux, l'une d'elles réussit de sublimes macarons, devinez lequel elle a eu?

Pour moi un sac à main fait maison de a à z. Non messieurs, un sac de femme n'est pas forcément un bazar immonde. J'ai prévu dans ma doublure que si tu a une bonne mémoire tu reconnais le tissu de la housse pour liseuse dont il me reste désormais 3cm² une multitude de poches intelligemment pensées si si pour tout le dit bazar clés mouchoirs lunettes de soleil rouge à lèvres stylo liseuse portable et mon sac est un modèle d'ordre et de rangement. Version hivernale donc imperméable prévue.

Enfin last but not least une robe dont je suis dingue.
Il s'agit d'un patron japonais. Or je n'aime pas les patrons japonais. Je ne comprends pas pas taper!!!! l'engouement pour ces coupes sans coupe, qui donnent des sacs à patates. C'est d'ailleurs logique: la femme japonaise est sublime, mais peu gironde, le tout droit lui sied donc. Mais Mapomme, elle, girondise joyeusement. Et si elle met du tout droit pas structuré, ça lui donne un air de sac à patates qui aurait raté l'étape camouflage.
J'ai cependant flashé sur une robe du livre drapedrape1. D'abord sur sa ligne, car elle en a une. Ensuite sur son patron:
Oui, lecteur, tu n'as point la berlue: une robe, une pièce. 
J'ai donc coupé. Puis Madeleine m'a donné un gros coup de main et elle a du mérite vu qu'elle n'a même pas de bras en enfilant la robe à l'envers. Sur elle j'ai pincé, épinglé, plissé, froncé, juré, pesté toute une soirée, mais le jeu en valait la chandelle. La robe est simplissime mais belle, confortable sans être sac. Ce fut d'ailleurs ma robe de rentrée, très réussie puisque les élèves m'en parlent et les collègues se taisent lol ça c'est un signe.
Côté modifications j'ai davantage creusé le dos, raccourci les bretelles d'au moins 6cm,  remplacé les fronces du haut de la jupe par des plis plats, remonté les manches passque autrement je levais po les bras, et créé une pince du dessous du bras à la taille. Clair que sans Madeleine le beau jersey noir finissait dans la corbeille à chiffons!
Avec ma veste style chanel maison et une belle étole en pashmina, voilà une tenue de rentrée parfaite!




3 commentaires:

  1. Ké talent mon bouchon...
    Bravo ;)
    Chouette j'ai changé mon pseudo !!!! .... Ouaip... Va peut-être falloir que je le change à nouveau... >>>>>>>>> Suis dehors

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis chapeau !!!!!
    Je bave devant cette robe mais pas aussi douée que toi pour le japonais !

    RépondreSupprimer
  3. La robe japonaise!! c'est marrant parce que je porte la mienne en ce moment, et je l'adore, trop confortable, agréable... Mais pas si facile que ça à faire!

    Je suis certaine que toi aussi tu vas l'adorer.

    RépondreSupprimer