lundi 24 septembre 2012

Blurb détournement

Parfois on n'a carrément aucune envie de retourner bosser, et c'est là qu'on se dit vouiiiiiiii mais avec un bel objet je serai peut-être un chouia plus motivée?

Tous les ans je me fais mon agenda pro perso à moi rien qu'à moi. En photocopies noir et blanc mochouilles, avec une reliure peigne plastique qui casse en un trimestre, mais avec à l'intérieur une supra-organisation de la mort qui tue sa race qui me permet de gérer toute mon année scolaire avec l'efficacité d'un ninja surentraîné même quand la surexposition aux nabots pubères fait couler mes neurones par les oreilles. C'est dire.

Donc cette année, j'ai décidé de me coller à cet agenda dès le début du mois de juillet, chez blurb, avec leur logiciel que tu bidouilles at home et que tu envoies la patate en un coup une fois qu'elle est au top j'ai nommé booksmart.

Déjà premier hic, les doc word, les pages excel, ça le fait pas. Ni vu ni connu j't'embrouille, on passe tout ça en jpeg par quelques détours. 
Et ensuite, second hic, les images amoureusement téléchargées depuis le net sont signalées en 'tention po beau!!! par le logiciel. Hésitation, réflexion, puis décision de ne pas en tenir compte, et j'ai bien fait, elles sont toutes très bien pour un agenda sauf la seule signalée très bonne qualité qui est toute floue, allez comprendre...
Troisième hic, comme toute bonne recette vous laissez mijoter, mijoter, des fois que survienne une idée révolutionnaire... et aïe caramba pour un peu vus les délais de fabrication il ratait la pré-rentrée, l'agenda! 
Trêve de blablas, passons aux n'images et aux impressions perso, puisque c'était mon premier blurb.

La couverture, qui annonce la couleur des illustrations. Toujours dans un vague trip japonisant, la Lizzie...

Une page illustrée, une page mensuelle. La page de gauche fait passer la page de droite!

Les notes, annotations, tout ça... en couleur c'est mieux j'ai l'air convaincue, là?

La double page qui annonce l'agenda semaine par semaine. Ouais, j'aime toujours autant les symboles!

Agenda semaine par semaine fait en scrap. Charger une double page d'un coup, et la vision des 35 semaines à la file, ça aide et ça motive si si, puisque j'vous l'dis...

On n'oublie pas la tranche si si on a bien failli l'oublier seul point un peu sombre de Booksmart je trouve leur système de couverture assez difficile à comprendre.
Verdict: c'est un peu petit par rapport à mon ancien vrai A4, mais c'est carrément plus joli, ça semble plus solide aussi niveau reliure, épaisseur du papier à voir dans le temps. Juste un petit détail, j'ai pris évidemment le papier le plus ordinaire pour pouvoir écrire dessus facilement et ça se passe bien... sauf sur le jaune! Très rétif, le jaune! Mais globalement je suis enchantée sauf du prix parce que un livre photo à ce prix là c'est pas cher mais un agenda... en même temps j'avais vraiment vraiment besoin de motivation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire