Il neige. Vi. Sans touristes, c'est moins drôle. Quarante centimètres c'est carrément pas marrant. Et c'est surtout un chiffre provisoire.
Il y en a qui ne sont pas à la fête, ce sont les tits zoiseaux. Les mimis mésanges, les craquants bouvreuils et autres rikikis à plumes mouillées.
Qu'on ne me parle pas sélection naturelle, hein, oh, ça vous plairait qu'on vous l'applique à vous? Humm? Genre vous survivriez pas trois jours sans électricité, eau courante, doliprane et mtv.
Donc nous on donne des tites graines aux tits zoiseaux. En contrepartie ils sont sensés accepter de se laisser photographier. Mouaif, z'ont pas dû lire cette ligne là du contrat. Ça donne des photos sans trépied, sans lumière, sans netteté, sans mise au point et parfois sans zoiseaux. Mais je persiste.
Voici donc:
Le bouvreuillus jmelapétus avec feuillage assorti:
Le redus gorgus planquus:
Et enfin la mésangus tournesolus goinfrus:
Faites un geste, qui veut s'esbaudir au printemps du chant des zoiseaux doit mettre la graine à l'arbrisseau enneigé, foi de moi.
Même si j'imagine que ça ne doit pas être drôle tous les jours, j'aimerais quand bien bien les avoir les 40cm de neige!!! Ici rien de rien à part 3 maigres flocons tombés ce matin :-( Et t'inquiète, moi aussi je les nourris les oiseaux ;) Bisous
RépondreSupprimer