vendredi 27 janvier 2012

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Photobox est dans la place!

A ceux d'entre toi qui n'avaient pas suivi, cher lecteur, il se trouve que j'ai cravaché comme une folle au mépris de mon sommeil ma famille mes copies toute raison pour boucler mon album 2011. Oui je sais, j'avais acheté deux crédits qui se terminaient en mars ce qui, je te l'accorde, me laissait un chouia de temps. Hem. Mais je me connais, et faut pas laisser refroidir passque on oublie le plat sur le feu et on crame le crédit sans s'en rendre compte.
En attendant c'était quand même super intéressant: deux livres photos 30x30 papier brillant verni 100pages à 40€ pièce au lieu de 110€. Déjà là, bon point.
Ensuite commandé le 21 janvier et reçu le 27: deuxième bon point, c'est quand même rapide. 

Allez, revue de détails:
L'emballage: cartonné, qui protège bien, et les livres sont emballés dans des sachets plastiques. Petite critique: les sachets ne sont pas forcément clos, et pourquoi diable n'y a-t-il de prévu aucun système pour caler les livres dans un carton trop grand pour eux??? Ça me dépasse, mais c'est chez tous les labos que j'ai testés pareil, les livres se baladent joyeusement, et vu l'état du carton qui trahit la tendresse postale ils ont dû faire quelques kilomètres. A croire qu'il n'y a qu'un fournisseur d'emballage. Mais enfin le colis est arrivé par facteur et en assez bon état.

La couverture: mama mia qué bella! Ça brille, c'est bien fini aux coins très important les coins. Deux critiques: le titre pas centré sur la tranche pas trouvé comment faire mieux et l'image de la quatrième de couverture sur fond blanc et couverture blanche et sans retouche automatique du site où l'on voit un carré. Ouais il est léger. Mais il y est si si regardez bien vous le verrez au bout de quelques secondes. Et sur le site on le voyait po. Un peu groumph maniaco-chieuse sur ce coup-là.


La reliure et l'ouverture: reliure collée, c'est bien, c'est propre, on verra comment ça vieillit. Pour l'ouverture c'est un peu plus problématique. Certaines pages s'ouvrent totalement à plat. D'autres non, en particulier la première qui est carrément bouffée. Enfin les raccords entre pages qui paraissaient ok sur site ne le sont pas. Re léger groumph-chieuse.



Le papier, les couleurs: Nickel! Je suis ravie car ce n'est pas la qualité papier photo dont j'avais l'habitude. Eh bien j'apprécie que le papier soit moins épais, il est brillant mais verni donc pas de traces de doigts, et les couleurs sont fidèles à ce que je voyais à l'écran, j'ai même moins que d'habitude le choc de la perte de luminosité. Ravie-ravie-ravie!
La mise en page: J'avais opté pour un album mixte, pages scrappées même simplement et mise en page du site. Déjà le site permet de faire presque tout ce qu'on veut, agrandir des photos, en ajouter, les bouger, ajouter du texte... la seule chose qui manque c'est de pouvoir mettre des ombres dessous mode chieuse ON. Eh bien le mélange rend très bien, à partir du moment où on raisonne en double page évidemment. J'ai juste "scrappé minimaliste" à chaque fois la page de gauche pour mettre la date sur la photo avec MA police et du coup ajouter une ombre dessous, hein, tant qu'à faire!
Le rognage: eh oui, il faut en parler, car c'est là que le bât blesse souvent... j'ai pris l'habitude de ne rien coller au bord pour éviter le souci mais quand même... comparons page/impression.

 Ma bandelette orangée a presque entièrement disparue.
Le rond s'est méchamment fait manger.

Mais dans l'ensemble et avec la précaution de laisser une marge au bord, je suis enchantée et je pense continuer à commander chez eux, surtout en achetant ce genre de crédit super intéressant!

2 commentaires:

  1. Bon ben j'ai beau regardé, je ne le vois pas le carré gris :-( Pour le rognage, c'est comme partout. Il n'y a que chez Pixum que j'ai trouvé comment faire ;) Contente que tu sois contente! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci pr ce compte rendu! c'est toujours intéressant!
    En ce qui concerne le papier soi disant" photo" (je dis çà parce que pr moi le vrai papier photo n'est pas cartonné) ....je n'aime pas trop moi! çà fait trop cartonné. Je préfère ce genre d'albums avec papier épais.

    RépondreSupprimer