mercredi 11 janvier 2012

Projet 52, contre-mode d'emploi (2).

Dans la catégorie investissons du temps, il y a la recherche du bon format. 

Retour en arrière: lorsque nous avons préparé notre mariage, nous avons fait les faire-part nous-mêmes. Pour nous rendre compte une fois qu'ils étaient finis qu'ils ne correspondaient à aucune enveloppe connue, et qu'il allait falloir fabriquer celles-ci aussi.

Forte de cette expérience, au lieu de m'interroger sur le "quel format je veux?" je suis partie sur le "quel format est dispo?" eh eh eh pas folle la mouche. Carré j'ai l'habitude, et pourquoi pas du A4, oui mais dans quel sens, qu'est-ce qui existe?
Et il faut aussi tenir compte du nombre de pages! Si je pars sur 52dp + un certain nombre de mosaïques photos évènements + pages artistiques ouais, all in one, THE challenge hein? qui a dit THE fourre-tout???? ça va largement dépasser les 100p. Exit donc tous les sites qui proposent du "98p maxi" oui passque en plus je veux tout dans le même bouquin.
Alors farfouille, farfouille et... Blurb. Que je n'ai jamais testé, mais dont j'ai souvent entendu parler, et qui semble être seul à savoir compter au delà de 100. Cool... mais j'ai jamais vu passer des bons de réduction chez Blurb, moi... groumph.
Et avec ça, toujours pas de photo! Ce sera un 52 sans photo, avec des papiers et plein de texte. Original, non?

3 commentaires:

  1. Oh ben je vois que tu es aussi en pleine réflexion!!! Perso, je ne sais toujours pas quoi faire et j'ai bien envie de laisser tomber tellement je me prends la tête là-dessus!! Et au fait, j'ai reçu un code de 20% chez Blurb. Je pense qu'il faut s'inscrire à la newsletter. Franchement, je n'ai pas été déçue de mon album chez eux ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu as snapfish également. C'est là que j'ai commandé pour album sur NYC. 142 pages et j'ai eut une promotion (c'est régulier chez eux, faut juste s'abonner à la newsletter).

    RépondreSupprimer
  3. oh je suis étonnée d elire que snapfish dépasse les pages? !! comme apparemment au final c'est le même "labo" que pixum? nath si tu repasses par là?? ;-))
    Franchement blurb c'est top!!! j'adore!

    RépondreSupprimer