mardi 20 décembre 2011

Les mésaventures de Lizzie en vpc

Je le savais pourtant... voilà déjà plusieurs années que chaque vêtement acheté à cette marque de vente par correspondance dont le nom en deux mots désigne une infrastructure militaire totalement close à l'intérieur d'un fort, genre bunker de la dernière chance, ou si tu trouve pas: le deuxième mot est un verbe qui veut dire craindre, et tu auras appris en plus que c'est aussi une infrastructure militaire totalement close à l'intérieur d'un fort, pas la peine de dire merci, la diffusion de la culture c'est cadal  finit immanquablement retourné. Ben non, j'ai re-craqué sur l'option facilité je clique et hop ça arrive dans mon relais colis.

Essayage... humm, ça devait être argenté, c'est... euh... jaunâtre. Ça devait être court, ça m'arrive sous le genou non je ne suis pas si petite que ça merci. Ça a l'air d'un sac, le 38 a drôlement pris de l'ampleur ces derniers temps dites don'. Par contre les manches sont taillées pour des bras d'anorexique diplômée, pas moyen de plier les coudes, et je ne parle même pas de remonter les manches qui sont, détail, trèèèès longues en plus d'être très étroites.

Après un essayage pareil, deux options. Le désespoir total version "mais comment je suis foutue moi c'est pooooo pooooossssssiiiiiiiiiible!!!!" ou les bonnes résolutions "je ne leur commanderai plus jamais rien!". Là on remercie l'âge, l'expérience et la maturité qui font opter en pestant pour la seconde option.

Reste le cadal habituel, que tu te dis dans ta profonde et indécrottable naïveté que, pour six verres ils sont un peu minus, mais que bon sont quand même super jolis sur leur tout petit plateau blanc avec leurs jolies couleurs pétantes rose, orange et violet. Donc comme toute bonne mère de famille paranoïaque consciencieuse tu les mets dans le lave vaisselle histoire de les débarrasser de leur produit chimique made in asie poussière. Et quand tu les ressors... ils sont transparents. Totalement, indéniablement, indubitablement transparents. Par contre la tétine en silicone qui a voyagé avec eux est devenue rose.

Me reste le plateau, remarquez. Il est posé sur le coin du buffet. Je le surveille. J'attends la surprise...

Ps: gag, au moment de poster, devinez lapubàqui s'est invitée?

1 commentaire:

  1. j'adore ! enfin, désolée pour le truc que t'avais acheté, mais moi, avec mon grand âge, cela fait déjà quelques années que j'ai renoncé à acheter chez eux :-)

    RépondreSupprimer