mardi 15 novembre 2011

Cadal!!!!!!!

En attendant de vous livrer peut-être en pâture les funestes âneries de mes nains qui ont appris à écrire avec un chausse-pieds trempé dans de la ciguë lors de cours du soir dispensés par une biélorusse qui avait elle-même appris le français au Tonkin du sud-est grâce à un jésuite néérlandais c'est pas possible autrement voici un extrait de ce que j'ai vécu hier ET un cadal ouais le plus intéressant pour la fin ça garde le suspense.

Hier donc je note au tableau les consignes suivantes: votre devoir fera une hauteur de page; coller le sujet sur la première page, commencer à rédiger sur la seconde; faire page 2 une marge à droite (et forte de mon expérience je fais une flèche précisant la droite c'est lààààà, oui, on en est là).

Questions de mes nains:
- Et le devoir il doit faire combien de lignes?
- Le sujet qu'on doit coller, c'est quoi? Ah, c'est la feuille que vous avez donnée?
- M'dame la seconde page c'est la deuxième? Ah zut j'ai écris sur la première, c'est grave?
- M'dame, je crois que j'ai tracé ma marge sur l'autre droite...
- M'dame, si j'ai commencé à rédiger sur la page 3 et que j'ai sauté la 2 vous vous fâchez?
- Mais je comprends toujours pas ce qu'on doit coller...
- Euh c'est qui qu'a une feuille passque j'ai collé dedans alors je recommence.
- M'dame z'auriez de la colle? Une feuille? Une cartouche bleue? Ah non, pas ce modèle là, moi il me faut des par*ker.
- Euh, M'dame, la rédaction, elle est notée?

Je précise qu'ils ont tous environ 13 ans, si si...Je propose de décaler l'âge du droit de vote à 30 ans, au minimum.

J'enchaîne sans transition, cher lecteur, avec un cadal de ma cop' Zizazzi qui t'a concocté et t'offre en total free!!!!!!!!!!!!!! un calendrier 2012 qui va jusqu'au 31 décembre en plus alors que tout le monde sait que c'est pas la peine qu'elle a la bonne idée de suggérer d'imprimer en poster! J'avoue que je suis séduite et que j'ai aucune idée de où je vais bien pouvoir l'accrocher mais je réfléchis très sérieusement à la question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire