Ben oui, Saint Nicolas est déjà passé. Il a offert un jour de carence aux fonctionnaires dont je suis. Il l'a accompagné d'un petit coup de diviser pour régner, ben oui tout le monde en est conscient, hein? si les finances de la France vont mal c'est à cause des fonctionnaires malades. Haro sur le baudet!!!!(voir ps en bas)
Il a omis de dire que dans le privé ce sont les employeurs qui payent les jours de carence. Dans le public, comme l'employeur c'est l'étatquitaxe, ben boum c'est pour ta pomme.
Il a omis de dire que les députés ont refusé une baisse de leurs indemnités hier, ce qui aurait permis une économie de 5 millions (lire ici).
Il a omis de dire que les sénateurs ont le même avis pour leur vieille pomme.
Il a omis de rappeler, après avoir annoncé le gel de son propre salaire, qu'il se l'était auparavant augmenté de 170% en un quinquennat (source RTL).
C'est cool, je trouve, d'avoir le choix de se voter, ou pas, une réduction de son confortable pouvoir d'achat. Qui d'entre vous a ce choix? Ah, vous non plus? C'est con, hein... Pis c'est pas d'avoir un jour de salaire en moins qui va m'améliorer la santé, mais Saint Nicolas n'est pas Hippocrate, ça il peut pas le savoir, il est juste hypoautrechose.
A l'heure où certains s'indignent avec raison, finalement rien n'a changé depuis un bout de temps... Bon, ça a quand même fini à la Bastille et au delà, place de la Révolution, faudrait quand même pas l'oublier non plus...
Selon que vous serez puissant ou misérable etc etc.
Ps: voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le site du Figaro dans les réactions des internautes: carrément un appel au massacre des fonctionnaires...
Ps: voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le site du Figaro dans les réactions des internautes: carrément un appel au massacre des fonctionnaires...
Alors ces fonctionnaires avec aucun jour de carence..! ces nantis, ces égoistes, ces fainéants, ces râleurs, dont la moitié inutile a été embauché a vie sous le régime socialiste Mite-Jospin pour fausser les statistiques du chômage..! LA FRANCE N'EN PEUX PLUS DE CES INEGALITES ... Et lorsque ça va pétés ces messieurs les privilégiés vont-être servis en premiers et ce sera normal ...Un exemple la révolution Tunisienne.. et celle de Moldavie il y à 20 ans environ, 3 millions de fonctionnaires massacrés par le peuple en colère .....continuez fonctionnaires à râler et à faire vos grèves pour emmerder ceux qui travaille plus que vous , car avec la crise qui va s'accentuer ça ne vas pas encore durer bien longtemps...!j'espère bientôt que l'état sera en faillite et qu'au mieux, je dis bien au mieux pour vous ce sera de ne plus toucher un euros...
que dire... les gens ne voient jamais la poutre qui est dans leur oeil mais la paille dans celle des autres.
RépondreSupprimerQu'un fonctionnaire lambda n'est pas été augmenté depuis plusieurs années, personne ne le sait (mais il a un boulot à vie payé à coup de lance pierre). Son salaire est 25% moindre que dans le privé (mais il bosse pas, tout le monde le sait aussi).
On ne peut rien contre les médisances hélas, jusqu'au jour où peut être tout pétera (mais ça j'en suis moins sure, on a moins de c.... que nos ancêtres et en plus on a la téléréalité pour nous lobotomisés à souhait).