mardi 18 octobre 2011

Fierté maternelle

Y a pas à dire, devenir mère implique une très sérieuse révision de vos motifs d'exclamations extatiques. Fi des Picasso, des paysages de rêve, des couchers de soleil de carte postale, des Pasteur et autres chercheurs géniaux, plus rien à faire des nébuleuses là haut dans le ciel, du violon de Méduhin ou d'un envol de pigeons quelque part où c'est troooop beauuuuu. Nan. 
A vous les exclamations sur le popo dans l'pot, à vous les crises d'hystéries beattlessiennes devant la morve propulsée savamment dans le mouchoir, à vous le "braaaa-voooooo!!!!!!" devant l'arrivée d'une précision tactique de la cuillère dans la bouche.
Quant au premier dessin qui ressemble franchement à un vrai dessin, avec un vrai bo'dobe qui ressemble vraiment à un bo'dobe maniant un balai qui ressemble indubitablement à un balai balayant de la poussière qui ressemble totalement à de la poussière, là, c'est carrément Michel Angelo ressuscité sous vos yeux.

La fierté maternelle ne connaît ni la mesure, ni la honte.



Quant au pourquoi il a choisi précisément ce thème-là... allez savoir, le génie, ça reste mystérieux quand même...

2 commentaires:

  1. Je n'en peux plus, je pleure devant mon écran!!! Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais vraiment, t'es fortiche!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bon je te pense bonne pour la rédaction du bouquin là! Tu as sus mettre en texte ce que l'on ressent toutes un jour!
    Tient, pas plus tard que ce matin, mon ti lapin arrive avec une construction légo "que c'est le vaisseau spatial de la guerre des zétoiles" et bien j'ai fait "Ouah c'est très réaliste mon chéri" alors que j'ai juste vu un assemblage hétéroclite de cubes... mais je suis une bonne mère qui pousse ses enfants dans la voie artistique pour stimuler leur petit cerveau de futur adulte...

    RépondreSupprimer