jeudi 1 septembre 2011

Crapulatoreries, a star is born

Oui, Babynator devient pour le coup Crapulator eh oh un prénom ça se choisit pas en deux coups de cuillère à pot non plus!
Hier soir, afin de m'attirer les bonnes grâces de l'enfant qui m'avait clairement signifié qu'il préférait rester chez sa nouvelle nounou cet ingrat je l'ai emmené, après une balade à vélo et une partie de ballon, chez Ronnie le Malbouffien, ses frites, ses sauces et ses aires de jeu.

Déjà il faut vaincre la terreur du lavage de paluches. En effet quelqu'un qui ne connaît rien aux mômes a inventé un système super hygiénique dans lequel on glisse ses mains trempées et oups elles sont séchées, sauf que cet appareil fait autant de bruit qu'une moissonneuse batteuse d'il y a deux siècles n'oublions pas que nous sommes passés au 21ième depuis un moment et que ça perturbe notre référentiel d'expressions idiomatiques.
Ensuite first challenge faire tenir Crapulator tranquille dans la file. Et second challenge passer la commande sans rien oublier autrement 'tention.
La solution consiste à asseoir Crapulator sur le comptoir et à l'intéresser à ce qui se passe en cuisine tout en énonçant la commande on y arrive au bout d'un moment, si si.

Et là El Crapulator se penche:
"Madame!"
La madame joue la sourde, mais El Crapulator n'est pas du genre à renoncer.
"Madame! Eh, Madame! Ma-daaaa-meuuu!!!!
-Oui?
-Fais attention à pas cramer les frites" dit-il avec un doigt en direction des bacs.

La demoiselle pouffe. Se tourne pour pouffer. Attire l'attention de ses collègues. Raconte à l'un d'eux. Ensuite vous savez comment ça se passe, ça se propage à vitesse exponentielle... 
Et c'est comme ça que la demoiselle, les larmes aux yeux et les zygomatiques frétillants, vous apporte vos frites tandis que des cuisines parviennent des gloussements, des rires francs, des coucous, des sourires...
"On ne m'avait jamais dit ça avant! s'exclame-t-elle
- Moi j'ai oublié ce qu'est la honte depuis qu'il est né", ai-je rétorqué.

Je n'allais quand même pas lui avouer qu'il avait UNE fois trouvé UNE frite carbonisée, non?

2 commentaires:

  1. J'adore! Il n'en rate pas une ton fils. Ca promet.

    RépondreSupprimer
  2. Crapulator a encore frappé. Ça doit être pour ça que je ne fais pratiquement jamais de frites à la maison! J'aime bien faire des expérimentations en cuisine et prendre mes invités pour des cobayes, mais se lancer dans un plat de frites ... comme ça ... sans micro-ondes ... trop de risques dans l'art de la cuisson lol. Crapulator est intraitable.

    RépondreSupprimer