dimanche 10 juillet 2011

Babynator en voiture, Mozart dans le texte

"Mamaaaan! Ze veux Mozart!!!"
Pas Wolfgang, hein, non, la version rock. Bah, nous sommes en voiture, Babynator et moi, alors autant lui faire plaisir même si entendre mon bambin de trois ans chanter certaines paroles peut être un peu, hem, gênant.

On dit qu'il faut se concentrer sur sa conduite. Hé hé, z'avez pas un Babynator à l'arrière, vous.

Tonnent, les canons de la Justice
Allumés par vos milices
 "Maman c'est quoi milice?
- Euh... c'est un groupe de personnes qui font la loi."
Pour le bien de nos personnes
Toutes les cloches de nos églises
Souillées par vos convoitises
"Maman, c'est quoi convoitises?
-Fastoooche!!!! C'est quelque chose dont on a envie."

Mais que le ciel me pardonne
Qu’on ordonne, que l’on condamne
Je ne rendrai pas les armes.
"Pourquoi y dit lézarmes Maman?
- Il dit qu'il ne veut pas renoncer à ce qu'il aime."

Inquisiteurs, citoyens
Je ne vous dois rien
Je suis un libre-penseur
Un trublion, un emmerdeur
"Maman?
- Non, ça tu sais!"

Messieurs les juges les procureurs
Non, je n’ai cure de vos assises
Je suis assis sur votre Honneur
"Maman c'est quoi votroneur?
- Hein, heum, euuuuh... c'est ce que certaines personnes pensent être bien, mais tout le monde ne pense pas pareil alors c'est compliqué." Gloups.

Et vos valeurs que je méprise
Dans le flot de vos censures 
"Maman c'est quoi censures?
- C'est ce qu'on interdit."

Ma vie reste une aventure
Où je n’en fais qu’à ma guise
 "Maman c'est quoi quamaguise?
- Ça veut dire qu'il ne fait que ce qu'il veut."

Si ma folie n’est permise
Elle n’en est que plus exquise
"Maman c'est quoi équise?
-Ex-qui-se: ça veut dire super sympa.
- Maman tu la remets siteuplaît?"

Promis, dès qu'il sait lire il y a un dictionnaire dans la voiture. Et promis, durant cette scène aucun piéton n'a été écrasé, aucun feu rouge grillé, aucune limitation maltraitée. Et aucun pilier non plus. Je m'auto-congratule. Le code de la route ne prévoit pas tout, moi je vous le dis, le téléphone portable à côté de Babynator c'est peanut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire