lundi 11 juillet 2011

L'avenir de la France (bis repetita)

Oui oui je sais cher lecteur, devant ce blog abandonné tu te dis "mais où sont les perles du brevet 2011 nom d'une gaufrette?"
Sache d'abord que, hem hem, je fouette d'autres chats actuellement, d'où ce coupable abandon, mea culpa et hontàmoi mais patanksa.

Ensuite apprends que cette année sera pauvre en perles, hélas. La faute à un méga cafouillage qui m'est tombé dessus le jour des corrections. Eh oui, on était 20 profs de ma matière, mais il fallait que ça ME tombe dessus. GCMCMP, le retour grand complot mondial contre ma pomme si tu te souviens bien. Dans mon paquet de brevet général s'étaient glissés, tels des anacondas furtifs, des brevets pro. Gloups. Autre sujet, mais surtout autre étalonnage de mon référentiel correctif. Mazette, fin juin c'est rosse. Protestation outrée auprès du chef de centre, genre "Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir?". 
Réponse "Ben donnez ces copies à votre collègue de pro.
- Qu'ouïs-je? Votre?
- Ben oui elle est toute seule.
- Ah ben elle va être ravie du cadeau, vous faites hôtel aussi?"
J'ai fulminé, puis suis allée trouver ma collègue de pro passablement résignée et nous nous sommes partagé le travail avec plus d'intelligence je me plais à le penser qu'on n'en avait mis à composer les paquets.

Dieu merci, je covoiturais, et ayant fini plus tôt j'ai pu me délecter des perles du paquet de ma collègue de voiture. Sans elle, ô lecteur, nibe que dalle dans mon bêtisier, on lui en voudra donc pas de pas savoir dire merci de lui avoir corrigé une vingtaine de rédactions à l'oeil.

Que je te situe le sujet, hilarant comme il se doit. Nos chers ados, après avoir lu un texte sur un camp de prisonniers pendant la seconde guerre mondiale, devaient composer sur un sujet de secours au secours là aussi il y en aurait des choses à dire sur le chaos ambiant d'une originalité torride: quelqu'un les convainc de changer de comportement. 
Cela donne généralement "j'étais un super méchant une super chieuse, pis j'ai rencontré Machin ou Machine, faut qu'tu changes, nan, si tu le dois, ben ouais t'as raison, vala suis devenu un mec une nana cool." Affligeants récits mais affligeant sujet, les pov'mômes avaient des circonstances atténuantes. Dieu merci certains ont fait swinguer l'ennui!

Instinct de survie dans le camp: Beaucoup de mes camarades avaient essayé de faire comme le block K, moi je n'y arrivais pas. Toujours la main dans le slip, l'autre sous mon visage, avec un doigt dans le nez, les autres dans la bouche. Il faut dire que nous ne mangions pas beaucoup.
Cousteau is back: Un silence fit surface.
Tsunami au ralenti: Petit à petit nos mauvaises habitudes s'effondraient sous une vague de bonnes habitudes.
Autorité: Mes parents ne me l'obligeait pas car ils sont décidés.
Portrait concis: La moustache gammée.
Crise de lucidité: Je me frappai d'ostracisme moi-même.
Liaisons dangereuses: Il me dit a-t'on âge.
Bilan dans l'ordre: J'ai loupé ma vie à cause de ma scolarité, je n'est pas de maison, pas de femme, pas de enfant, plus de travail.
Erreur diplomatique: Je ne voulais pas faire ce que me disaient mes professeurs pour montrer que je ne me pliait pas aux volontés de n'importe qui.
Sac de nœuds: J'ai eu un emmêlé avec une vieille dame.
Argument percutant: Certains m'ont dit "on a tous le choix", ils sont repartis la figure en sang.
Raccourci: Revenonsant à se samedi.

Note du scribe: orthographe d'origine siouplaît autrement c'est po drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire