Tous les ans ça tombe, boum, on prend une année de plus. En fait on prend juste un jour de plus dans l'absolu, mais soudain par une pirouette cacahouète ironico-sadique que je n'avale pas, c'est toute l'année qui vous dégringole sur les zépaules.
Pis parfois c'est carrément la dizaine, hein, histoire de.
Quand c'est la dizaine, c'est le moment des bilans.
Où tu fais le ratio entre tes rêves, tes espoirs, tes désespoirs, tes cauchemars, ta réalité.
Où tu fais la soustraction qui tue âge moyen de décès de la population féminine française moins âge de ce jour égal putain merde alors.
Où tu regardes les djeunzs qu'ont que 20ans et que finalement tu te sens pile comme eux et à trois milliards d'années lumière en même temps.
Où tu te rends compte que la peau est moins élastique ça tu le savais avant mais là t'es obligé de le regarder en face, que être et avoir été, que plus jamais et que ben vala.
Où tu passes la journée avec ton ratio, tes djeunzs et ton miroir à te planquer dans les waters pour essuyer la larmichette de ce putain de temps qui passe tellement vite que merde quoi à la fin c'est po juste.
Où comme on fait pas manger une anorexique en lui parlant du Sahel on te consolera pas en te parlant des zenfants à l'hosto, on te fera juste pleurer plus fort.
Et où tu peux aller te balader en ville gratos vu que c'est le seul jour de l'année où le parking il est offert par la société qui le gère.
Pas certaine que ça compense...
Allez copine, on est encore djeun's! Bon oki, les années passent mais au fond, on est toujours pareilles (bon, pas dans le miroir ok). Le principal dans tout ça, c'est de se rendre compte que le temps file très vite et qu'il faut qu'on profite de chaque instant présent ;) Même si je sais que t'as du mal à les avaler, je te souhaite encore un joyeux anniversaire! Gros gros bisous
RépondreSupprimerHum... tout plein de bisous de courage pour toi...Eh puis oui, t'es encore jeune et pleine de vie, non mais ! Et pis, la peau qu'est plus aussi élastique c'est mieux pour les câlins, c'est plus doux !
RépondreSupprimer