mardi 26 avril 2011

De l'indubitable existence du GCMCMP

Ou Grand Complot Mondial Contre Ma Pomme.
Ou y a des jours comme ça...

La journée avait commencé moyen mais elle a pris un coup d'accélérateur cet après-midi. Babynator couché pour sa sieste, j'ai voulu l'imiter. Mon inspi-scrap est au point mort, mon envie de bosser aussi et ma fatigue au top niveau, ça devait donc le faire.

Ben non. C'est à l'instant précis où ma tête touchait l'oreiller et où mes yeux se fermaient avec un sourire de félicité suprême oui mes yeux peuvent faire ça que la Ville a décidé d'entretenir ses espaces verts à coups de tondeuses, et de sans doute pleins de trucs en -euse dont je refuse de reconnaître l'existence.

J'ai donc sommeillé, attendant dans un demi sommeil grognon que Babynator appelle, lui qui ronflait comme un bienheureux et rechargeait donc ses batteries salaud, va.

Une fois la prunelle de mes jours levée, elle a voulu monter dans future sweet home. Là un instinct primaire et que j'aurais dû écouter bon dieu! m'a dit que c'était pas duuuu tout une bonne idée. J'ai bien tenté de le convaincre d'aller plutôt au parc, mais vas-y donc, quand il a une idée... Alors étranglant sauvagement mon instinct, vas-y donc qu'on y monte.

C'est là que les choses ont dérapé... Rentrant en marche arrière dans la cour, je n'en jetais pas moins un œil devant. Un chien a déboulé saleté de cabot errant par mon avant droit. Même si j'allais en marche ARRIÈRE, j'ai eu le réflexe Lizzie mode blonde platine ON de l'éviter en donnant un coup de volant à gauche... ce qui a propulsé mon arrière gauche dans le pilier du portail portail dont je le précise il ne reste QUE les piliers
Quand je suis sortie le chien m'a gentiment fait la fête. Quand il a compris que je voulais lui faire la sienne il a filé. Même son galop dans mon terrain pentu était insolent.
Bilan une aile pliée, un feu explosé, un pare-choc moribond. Et une crise de nerfs.

Heureusement ChériChéri, de son travail, m'a rappelé que j'avais une assurance tout risques. Ah. Ça marche aussi pour les blondes. Dingue. Me voilà donc fourrant Babynator dans la voiture et direction la permanence des gens que quand je rentre dans l'agence y dansent ja-mais sur leur parquet ciré pis c'est de la moquette moche d'abord.
Fermé. A dix minutes près. Il y a des gens qui finissent à 17h30 quand on a besoin d'eux à 17h40. Mordious. Direction donc sweet home actuelle pour téléphoner. 
7 minutes d'attente plus tard on me répond gentiment en 10 secondes que les déclarations de sinistre se font par internet. Ok...
Allumage du pc avec déjà la certitude que ça ne prendra pas les trente secondes promises par l'autre au téléphone. Pari gagné, et vas-y que je te crée un compte, que j'attends le mot de passe par sms, pour enfin arriver à la page sinistre.
Là on ravale sa fierté et on écrit humblement que, oui, j'ai reculé dans un pilier. Interrogation existentielle sur la dénomination, est-ce un accident de stationnement ben je me garais ou de circulation pour se garer faut circuler. Arrivent vaille que vaille la fin du questionnaire et les coordonnées du garage et de l'expert. Avec la mention que ouh la t'as de la veine faut juste téléphoner au garage prendre rendez-vous.
Dont acte. Sauf que avec tout ça il est 18h45, et le mec au téléphone ben pfiou y sait pas comment ça marche tout ça faut rappeler demain m'dame. Sauf que toi t'as déjà raconté ton histoire et qu'il se fout de toi rien qu'un peu. Genre "jolie manœuvre, bravo" hilare je vais la raconter aux copains devant une bière. 

Et pendant tout ça Babynator lâché dans le jardin te fait la tournée des grands ducs de la connerie interplanétaire impliquant du sable et du linge en train de sécher.

Ce soir il y a docteur House. Chiche que la télé... nooooonnnn.... si? Au secourrrrrrrs....

édit: docteur House sauve les boulettes de Wilson et c'est pas une grossièreté et le pilier va bien. C'est pas une voiture espagnole conduite ouais à défaut d'un autre mot par une blonde franc-comtoise qui va avoir raison d'un pilier savoyard  nan mais... on verra au prochain round!

3 commentaires:

  1. Heu, j'ai le droit à un petit ... oui, juste tout petit ... mdr. Comme quoi tu as bien fait de rester en tous risques lol. par contre; le GCMCTP devait aussi concerner ton tcbf ... qui c'est fait rentrer dedans en rentrant à midi : un bout de pare choc à repeindre et une plaque d'immatriculation tordue ... mais faut vraiment prendre une loupe pour le voir ;-) Et le pilier ? Il va comment ?

    RépondreSupprimer
  2. sorry pour ta voiture, mais...MDR !

    RépondreSupprimer
  3. Me revoilou ;) Merdoum pour la voiture! T'en es où avec l'assurance???? T'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment toi! Et j'ai adoré lire ton post sur la zik de tes k7 ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer