lundi 10 janvier 2011

De la politique et du danger probable d'en parler - mais m'en fous!

Vraiment, vraiment, y en a marre... 

Nos élus ont vraiment, vraiment, des façons de faire ahurissantes. Le pire, c'est que ça marche.

Règle numéro 1, LA règle sacrée: "quand ça sent le cramé, trouve un bouc émissaire" un bouc et misère avait un jour écrit une de mes élèves, elle n'avait pas tant tort que ça. Le moral des français est plus bas que celui des Afghans? Ben on va vite vite lui désigner la personne à abattre. Alors voyons voir ce qui fait recette... les arabes, déjà un peu trop fait. Les juifs, historiquement déjà fait. Les banquiers qu'on a renfloué, peut pas toucher. Les députés qui s'auto-augmentent s'auto-amnistient et s'auto-exemptent, ça va pas la tête? Faut un truc populaire en plus, faut que ça buzze sur le net tout ça, hein! 

Tiens, les fonctionnaires? Si on leur tapait sur la tête aux fonctionnaires?

C'est faciiiiile: en France il y a deux catégories de personnes. Celles qui sont fonctionnaires, qui en chient, et qui sont muselées par leur devoir de réserve. Et celles qui ne le sont pas, et qui en chient quand même en rêvant à l'herbe forcément plus verte du voisin. En plus taper sur la tête de quelqu'un qui a obligation de la fermer, c'est pur bonheur. 

Et comme prévu la masse se déchaîne à coup de commentaires virulents de haine sur les forums divers et variés.

Facile. Ça paye, ça rassemble. Pis ça coûte rien à personne, c'est pas comme les grèves contre les retraites, qui ne se sont pas transformées en re-mai 68 contre l'ensemble d'un système dont tout le bon peuple s'accorde pourtant à déplorer le profond pourrissement passque le bon peuple il avait pas les moyens.

En pédagogie, on vous apprend que la base c'est la reconnaissance. Personne ne travaille bien, avec implication, durablement, s'il n'en reçoit pas une reconnaissance. Depuis l'allègre coup du mammouth, la formule a fait des petits, et de reconnaissance point. Je m'en va donc en ce petit matin aller fonctionner au service d'un État sans reconnaissance pour instruire les enfants sans reconnaissance de parents qui en ont parfois, eux.

2 commentaires:

  1. Et encore, la reconnaissance des parents se fait rare je trouve! Ce mot va finir par disparaître du dico si ça continue! Courage ma belle ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je parle plus politique...scrogneugneu...je ne parle plus politique (phrase à répéter en boucle :-D )

    RépondreSupprimer