lundi 16 août 2010

Lizzie sous l'eau

Bouh bouh bouh... hier certes il y avait un vent à décourager un nageur norvégien de se mettre le nombril sous l'eau, mais au moins il y avait le soleil, le sable, mes pied dans le sable, mes épaules sous le soleil, le vent glacial mais iodé, mon Babynator riant et jouant sur la plage, et la conscience aiguë d'avoir une chance folle.. Ensuite il y a eu une circulation infernale, quelques points de moins pour l'homo-automobilus dans mon classement personnel, une arrivée sains et saufs à 2h, un thermomètre de voiture que je songeais à faire vérifier quand il est passé sous la barre des 15°c. 

Et puis ce matin il y a moral down down down. Juré, si ça continue, je trouve du pétrole. D'abord un temps digne d'un automne pourri. Contrariant, j'ai les lessives de retour à faire. Déprimant, ce brutal manque de chaleur et de lumière, et de liberté de mouvement. Déprimant de voir les jouets d'extérieurs nager dans des flaques au lieu de voler dans les mains de Babynator. Ensuite la bonne vieille déprime de retour, celle qui dit "hein, c'est déjà fini????", et sa copine la déprime de rentrée, celle qui dit "hein, c'est déjà là???". Et puis le coup de déprime qu'on n'attendait pas, le énième commentaire sur les profs.

Bah oui, je suis prof, bah oui j'ai deux mois de vacances, c'est pas moi qui décide des calendriers mais il est évident que je n'ai choisi ma profession QUE sur ce critère, et puis tant qu'on y est je suis prof donc finalement pourquoi dire que je suis en vacances puisque je ne fous rien de l'année, pas étonnant que les gamins soient si nuls, tous les parents vous le diront. 

Encore un immense merci à mon tcbf qui m'a prêté son pied à terre si chargé de souvenirs heureux pour moi pour ce second séjour. Et puisque je sors d'une période de jeûne internet contraint et forcé, sans free wifi au bord des vagues, je crois que je vais le poursuivre un moment, le jeûne...

3 commentaires:

  1. c'était de l'humour hein :-)))(et pas spécialement "contre" toi!! lol tte ma famille est prof ou presque ;-))) tu sais si j'ai écrit çà c'est que moi la rentrée elle est là depuis début août et que je suis super déprimée (par plein de trucs idiots certainement mais qui me "bouffent")...comme toi apparemment.Comme quoi 1 mois de vacances ou 2 au final çà change pas grand chose ....pr moi je sais d'ailleurs que çà changerait rien car j'ai besoin de partir , ou presque, à chacune de mes vacances et j'ai pas les sous pour (alors imagine un mois de plus à me "morfondre" sous la pluie....)...allez haut les coeurs;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Alors la, NON! NON, Je proteste. NON, Suis pas d'accord. Déjà que j'ai du prendre sur moi en comprenant que ton blog ne serait pas alimenté durant une semaine ... apprendre maintenant que ta cure de désintox a fonctionné ... NONNNN je peux pas, je suis pas désintoxiquée moi ! Que les zoms en blancs me conduisent moi aussi au soleil, papouiller du peton le sable chaud ... Que mon thermomètre de voiture arrête de descendre jusqu'à 9,5 comme ce matin ... que de sublimes DP de ton babynator-babyctator d'amour repeuplent ce blog! ... pitié ... bouuuuuh

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, t'es prof aussi ? (prof de quoi, d'ailleurs ?)
    Bon, on va en vacances dans les mêmes coins, on est toutes les deux profs (moi, je suis prof de biotechnologies ...)..., si cela se trouve, on est voisines, non ? En tout cas, un jour ou l'autre, faudra qu'on se rencontre ...
    Allez, haut les coeurs, la météo prévoit beau temps le WE prochain et il nous reste quelques jours de vacances ! (lol)

    RépondreSupprimer