jeudi 20 mai 2010

Lizzie a la baraka oh yeah!

Y a des jours comme ça. Vous ne savez pas pourquoi. Vous n'avez rien fait de particulier, aucune incantation à une divinité quelconque, pas de danse sacrée, nulle obole à Popol. Et ça vous tombe dessus. C'est aussi soudain, inexplicable et perturbant que la journée catastrophe, mais c'est une journée baraka. Allez-vous en comprendre... peut-être ne faut-il surtout pas tenter de comprendre quoi que ce soit?

Ça commence tôt le matin, avec les noeils de Babynator qui, mouaif, du pus ok, mais pas tant que ça. Option "on va peut-être bien s'en tirer" ON. Une place de libre chez le médecin à une heure pas trop idiote, ouh là. Et avec tout ça une arrivée suffisamment à l'heure au taf pour faire la photocopie que elle était indispensable et que on l'avait zappée celle-là. Gloups, et merci au dieu du tableau noir qu'est vert.

Matinée pleine de coups de gueule, de vocabulaire et de stylo violet, la routine.

L'après-midi, kiné pour le dos de la coincée. Je l'adore mon kiné, mais quand on dispose de 5h de liberté tous les 15 jours, en passer trois sur la route et sur sa table, on s'en lasse. En même temps, les vertèbres hurlaient son nom comme des fans brueliennes pré-pubères. Et elles avaient raison, gouzi-gouza, en douceur et youplà ça va mieux. Et c'étaient les deux dernières séances, chouette, mon agenda exulte. Et miracle de la carte verte (la vitale, hein, pas l'american express), pas d'avance de fonds, là c'est ma carte bleue qu'est pas bleue qui frôle l'extase.

Maison. Oups, moins de deux heures pour finaliser le projet que j'ai dans la têteu, rien de moins qu'une révolution synaptique de ma façon d'enseigner notre beleu langueu dont nos ados se fouteu. Argh, le cours que je voulais modifier et qui devait être dans la pochette, làààà, il est pas dans la pochette làààà. Une explication de texte qui se fait la belle pour s'extrader dans un paradis fiscal, jamais vu ça ailleurs. Alors que je vacille, hésitant entre hystérie et apoplexie, ma main se rattrape à une autre pochette. De début d'année. Que je l'ai déjà faite. Que j'ai aucune raison de l'ouvrir. Donc je l'ouvre. Cherchez pas. Et bam, ma planquée de fin d'année tapait la causette avec sa copine de septembre. Ma main l'a su.

Se passent plein de choses dont on ne tient pas mon cerveau au courant...

Besoin du traitement de texte, donc j'ouvre internet. Cherchez paaaaas...
Besoin d'insérer un tableau de 13 lignes et 3 colonnes, donc je vais voir mon blog, oui, celui-ci là ici que t'es en train de lire. Y en a qui cherchent encore la logique???

Et vlan, un commentaire à regarder. Qui diantre fichtre morbleu corneguidouille peut m'écrire à telle heure? Ange, qui me dit d'aller sur son blog. Là, on serait dans un film, on se ferait un arrêt sur image, musique qui monte, gros plan sur la main qui tient la souris, tadaaaaam...

J'ai gagné à son rak. THE rak que je voulais vraiment pas rater, que je m'étais promis de m'offrir le kit parce que ce sont des couleurs que j'adore, et comme en plus j'adore ce que fait Ange, que je participe à tous ses rak juste pour le plaisir de lui dire que j'aime ce qu'elle fait au milieu de mon tas d'âneries habituelles mais sans aucun espoir de gagner, vala quoi, j'avais posté... et j'ai gagnéééééé!!!!!

Hein qu'il est beau? Je te laisse baver à ton tour, ô lecteur. C'est un kit tout doux, sur le thème du cocooning, que tu peux le trouver làààààà en promo pour sa sortie. Babynator et cocooning, c'est absolument antinomique, mais j'ai d'autres projets pour ce kit que mon Attila en pampers.

Tu te dis que c'est bon, que la coupe elle est pleine et que ma journée baraka elle s'arrête là? Erreur fatale, eh eh eh, ô lecteur de peu de foi. Contemple un peu l'étendue du phénomène:
- L'adorable Scrap'Anges me garde en guest dans sa CT malgré ma quicherie chronique en briton et mon refus absolu de galeriser all over the web world.
- J'ai réussi à envoyer un mail à Ange alors que je n'avais pas le programme adéquat de configuré ET sans le configurer. Oui, la divinité me guette.
- J'ai bouclé mon projet  tablottant en quinze minutes chrono, foncé au parc récupérer Babynator, l'ai arraché au toboggan, propulsé dans son siège, eu TOUS les feux VERTS et suis arrivée avec DEUX minutes d'avance. Mieux que Bruce Willis dans Die Hard.
- Babynator n'a ni conjonctivite ni otite ni trachéite ni rien qui finisse en -ite, à part peut-être une tolérance à la contrariété toute pet-ite, mais ça, ça n'a rien à voir.
- Je n'ai pas attendu UNE minute à la pharmacie. Les eaux de la mer rouge qui s'écartent, à côté de ça, c'est un entrefilet dans le Canard à Coincoin de PerdudanslaVallée.
- Babynator a mangé en rigolant, oui m'dame, sans crise, oui m'dame, et ma salle à manger n'est pas à impression "petits ronds sauce barbecue de chez mac do qu'allait avec les nuggets dans laquelle il a pourtant joyeusement pataugé". La classe. Et salade de tomates cerises en accompagnement, eh, c'est qu'on diététise dur.
- Évelyne a annoncé TROIS jours de BEAU temps pour le week end de TROIS jours. Et j'étais sobre en la regardant. Et même Babynator a dit "météo, zaune!", ça c'est une preuve absolue, irréfutable, indéniable.


Après une journée comme ça, deux solutions pour le lendemain. L'extase continue, ou le karma, les vaches sacrées et les chamans associés vous présentent la note avec les intérêts. Affaire à suivre...

3 commentaires:

  1. Je pleure de rire devant mon ordi! j'en peux plus là, j'ai même du mal à écrire! Bon, j'espère sincèrement que la note ne sera pas salée demain et que tu continueras à profiter de ton karma ;) Je t'assure que je ne peux plus m'arrêter de rire! Ha, j'adore venir ici! Je me régale!!!!
    Et je suis super contente que tu aies gagné le kit de Ange ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. rhoo, tu m'as fait mourir de rire! Mon homme se demande pourquoi je rigole comme une baleine devant le PC! En effet une bonne journée pour toi. Félicitations pour le RAK (c'est vrai que ca fait plaisir de recevoir un kit D'ange) et félicitations pour la CT De scrapange. Vous n'allez plus vous quittez toutes les deux lol.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Lizzie, tu vois que tu as fini par en remporter un et qui-sait peut être encore d'autres !

    Bon maintenant va falloir nous montrer tes pages ma petite avec ton Attila PTDR !!!!!!


    Allez à plus et bon WE sous le soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer