mercredi 19 mai 2010

Lizzie joue à regarder dans le rétro(viseur)

Béa m'a lancé un petit défi: il s'agit de remonter le fil du temps du blog et de re-poster la sixième page postée depuis la création du blog.

Et c'est là que je me dis: oooooh que j'ai de la chance de ne pas avoir ouvert mon blog trop vite. Il faudrait me payer très cher (vi, avec plein de zéros AVANT la virgule et DERRIERE un chiffre, pas devant, hein!), me marcher sur le corps avec des chaussures à clous très longs et très pointus, me ligoter face à un pot de Nutella ouvert (torture d'une cruauté absolument répugnante: si vous osez trouver l'idée intéressante consultez d'urgence!), pour que je vous ressorte la sixième page que j'ai commise depuis mes débuts de scrap. Comme quoi être une paranoïaque du net, ce maelström plein de virus et de pervers, et réfléchir plus de deux ans avant d'oser ouvrir prudemment un blog d'abord très hautement confidentiel, ça a des avantages secondaires inespérés.

En plus cette page-là me tient vraiment à cœur, et je la reposte avec plaisir. La future maman en question, ce n'est pas moi, c'est une amie très chère, qui habite bien trop loin, et qui a deux magnifiques enfants alors qu'on lui avait dit qu'elle n'en aurait jamais. Nous sommes en quelque sorte sur ce point frangines de miracle... Et la pépette qui a l'époque était bien au chaud a maintenant un peu plus de 9 mois, un regard de tueuse, un caractère de lionne et un charme ravageur.

En plus de en plus le template, un peu détourné, était de Bouille, qui nous revient enfin! Que du bonheur en somme cette page!




A moi de désigner cinq bloggueuses qui devront elles aussi aller farfouiller dans leurs archives. Béa ayant le même carnet d'adresses que moi m'en a chippé quelques unes, mais il m'en reste...

Katell que j'adore sans l'avoir jamais rencontrée, pour ses scraps si beaux et ses voyages qui me font rêver (je plaisante pas, j'ai rêvé que j'étais touriste à NY la nuit dernière et je te le dois! La photo de tes filles devant la Sky Line m'a fait réfléchir à ce que je voulais montrer du monde à mon fils... et à la nécessité absolue de me remettre à l'anglais parlé d'urgence.)

Ange dont j'admire le style C&S, dont je collectionne les kits et les participations à ses raks avec une obstination absolument vaine mais totalement butée. Comme dit la pub "je l'aurai un jour, je l'aurai!"

Bouille parce que la revoili la revoilà et que hip hip hip hourra trop contente sur ce coup là.

Scrap'Ange parce que j'adore ce qu'elle fait, ses free, ses kits, et que nos récents contacts m'ont en plus laissé entrevoir une personne comme je regrette de n'en rencontrer que sur le net: mais pourquoi ne puis-je pas rencontrer de personnes comme ça dans la réalité????

Pimprenel parce qu'elle m'a acceptée comme je suis, comme je refuse de ne pas être, et que ça, c'est du courage absolu. Et qu'elle l'a fait entre autres parce qu'elle est vraiment super sympa et généreuse d'elle même. Et puis ses kits sont superbes, ce qui ne gâche rien!

Et Margotte parce que voilà, vraie tendresse pour ses écrits, ses pages, ses photos (Katell, elle a réussi les pissenlits! Moi aussi suis jalouse, mais bon, Babynator les souffle pas: il les bouffe...), ses coups de manques d'inspi et ses redémarrages génialissimes.

Et oui ça fait six, et alors?
D'abord je sais pas vraiment bien compter, hein, et puis les médocs que je prends pour me décoincer le dos ont tendance à me shooter version "j'ai rien bu mais c'est tout comme", alors les lignes elles bougent et ondulent sur l'écran, c'est po facile de les dénombrer précisément. Pis sur le total il y en a bien une qui va me dire qu'elle a déjà joué.

Pis c'est MON blog, je fais qu'est ce que je veux d'abord. Et toc et na et pouf.

Ps: qu'est ce que je disais? en allant prendre les adresses des blogs pour faire les liens je viens de voir que Scrap'Anges m'avait listée, et qu'elle avait listée Margotte! Me revoilà à cinq, mais je garde Margotte quand même, et Srap'Anges aussi! Je vous ai dit que c'était MON blog et que j'y fais ce que je veux? Oui? Ben je confirme :-p

5 commentaires:

  1. Rho ben merci tout plein!!!! Et puis ça me touche vraiment ce que tu as écrit!!!! Merci du fond de mon petit coeur! Et entre nous, Katell, je l'ai rencontrée en vrai! Si si!!! Et je peux t'assurer qu'elle est vraiment géniallissime et que je n'ai qu'une hâte, c'est de la revoir ;) Et j'aimerais bien savoir me décoincer comme elle niveau voyage! D'ailleurs, depuis qu'elle est partie à NY, je voyage aussi mais que la nuit et dans mes rêves ;-) Mais bon, faut un début à tou hein ;)
    Encore merci! Gros gros bisous
    P.S. : je mets le défi sur mon blog demain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie page en effet, la mienne est moche, pouack !!!!!

    Bises et soigne bien ton dos et arrête de te shooter aux médocs hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Et bien va donc voir sur mon blog... lol merci beaucoup d'avoir pensé à moi, Timou a eu la même idée. Ca me plaît ce jeu. Je trouve ta page superbe en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ...vous me faites rougir les filles!!! que ce soit toi Lizzie à dire des trucs si chouette sur moi (remarquez c'est vachement agréable :-D) ou Sophie...je serai entre 2 voyages je crois que je verserai ma petite larme :-D (ouf j'en reviens reboostée!!).
    Ta page est super!!!! moi comme j'ai longtemps hésité (j'en avais même ouvert un comme çà...mais je ne connais plus l'adresse) avant d'ouvrir un blog ..ben j'éspère que ma 6 ième page est à la hauteur ;-)) je vais aller farfouiller de ce pas!!!
    Sinon merci encore pour tous tes comms sur mon blog!!! promis je fais un post "organisation de voyages" sous peu!!(ce we peut être)
    Bizzzzzzz'

    RépondreSupprimer
  5. et bien merci d'avoir pensé à moi et d'avoir mis ce gentil commentaire. Je suis ravie que tu te sois jointe à ma CT. Bon je file sur mon blog mettre ton défi et recherché des personnes prêtent à le relever (tu m'en a piqué déjà quelques unes...)

    RépondreSupprimer