mardi 2 mars 2010

Lizzie se fait tagguer

Et en théorie je suis d'accord c'est vachement marrant. D'ailleurs merci à Béa pour ce tag.
Là où ça se complicassionne moucho moucho, c'est quand je lis la consigne. Et comme je suis prof, les consignes, ça me connaît!

Aparté: j'ai failli rater mon code à cause de la différence sémantique entre "pouvoir" et "devoir". Vous savez, le genre de question: "est-ce que je peux franchir la ligne continue?" Beeeeeen oui, c'est un trait par terre, c'est pas un mur, je peux, mais je ne dois pas. Aaaah.... Raté, fallait comprendre "est ce que je dois".  Suivait une question du même tonneau, que donc méfiante comme un Sioux je cochais "non" parce que avant j'avais coché "oui", et là paaaaaf, le verbe pouvoir était correctement employé et j'atteignais d'hallucinants scores de 18fautes qui m'attiraient les regards apitoyés de toute une salle persuadée que je me débattais furieusement en ce monde avec trois neurones et un QI de crevette grise. Ajoutez à ça une phobie des maths et des photos avec pointillés, voiture devant, distance de sécurité à calculer avec multiplication mentale virgulienne tant qu'à faire, et vous comprendrez pourquoi une fois le code obtenu je ne voulais vraaaaaaiment pas rater la conduite. Fin de l'aparté, et mes excuses aux crevettes grises.

La consigne, c'est ça:
Je dois dire qui m'a tagué, (faciiiiiiile, c'est Béa, j'ai bon, là!)
ouvrir le premier dossier de "mes images", (ça se complique...)
ouvrir la 10eme photo, la poster et la décrire.(ooooh laaaa laaaa)

Alors... si j'ouvre le dossier "mes images" du pc, il est ... vide: tout est sur le dur externe. Hop, ni vu ni connu j'tembrouille, vais pas dire à Béa que je triche un peu et j'ouvre le dossier "mes images" de mon annexe. C'est pas de la triche, c'est de l'adaptation.

Mais moi dans "mes images", j'ai pas que des images à moi, contrairement à ce que le possessif peut laisser entendre, j'ai TOUTES les images qui ME tapent dans l'oeil, classées rigoureusement (wha wha wha!!!!) dans des dossiers thématiques précis (hi hi hi!!!!!!).

Dois-je rester sur le premier dossier, et vous sortir une imagepaszàmoi section "art, histoire, dessin"? Ou aller au premier dossier perso qui se nomme "from Nokia" ??? (non, un téléphone ça sert pas qu'à téléphoner comme dit la pub, pas dans mon sac à main surbouké en tout cas, faut être multitâches pour y mériter une place!)

Allez, admettons qu'on laisse l'art de côté et partons vers mon finlandais préféré.
Ben là aussi ce sont des dossiers. Oups. Euh... je double donc la consigne et j'ouvre le premier dossier du premier dossier perso de "mes images" sur mon annexe.

Et je tombe sur....
 
Ca valait le coup d'attendre, hein???? 
Il s'agit de ma clé usb année scolaire 2007-2008 (oui, j'en tue une par an, à croire qu'elles ne supportent pas les notes de mes génies collégiens), customisée par mes soins et photographiée idem parce que, on ne le répètera jamais assez, les profs c'est que des grands gamins, que si tu laisses trainer ta clé sur une table "c'est pas volé c'est perdu donc adopté" tu la trouves plus à moins de pouvoir choper le voleur-utilisateur avec avis de recherche dûment rempli. D'où portrait de début d'année.

Y a pas à dire, j'adore les tags! Alors à mon tour je vais taguer Delph (qui répondra pas de suite vu qu'elle est en pleine ponte de Numérobis et qu'elle va me vouer aux gémonies de lui jouer ce tour, he he!) et Katel (que vu les voyages et les photos qu'elle fait ça sera intéressant de découvrir une violette au fond de son jardin ou un cocktail mexicain, suspense!)

Bon, je peux respirer à nouveau: c'est pas tombé sur mon dossier "projet 365" qui n'est resté qu'un "projet 42" mais comporte quelques photos absolument...

4 commentaires:

  1. Auto-commentaire: Lizzie ma chérie, tu te rends compte que tu occupes de la mémoire collective dans le cyber espace avec des c*** pareilles? Hontàtoi!

    RépondreSupprimer
  2. ALors là je suis morte de rire devant mon PC au boulot Lizzie .... j'adore toujours autant tes messages, remplis d'humour comme j'aime !!!

    ça me change des tristes mines que je vois toute la journée ici, une Béa bossant dans les pompes funèbres qui se tape un fou rire ça ne se voit pas tous les jours ... quoi-que avec mon caractère foufou parfois ça vaut le détour je vous le dis, funéraire ou pas hihihi

    Bon cette clé USB elle est toute belle dis donc !!! Et celle de cette année elle est comment ? Allez montre la STP je suis sure que tu l'as super bien customisée aussi !


    Allez je retourne à mes factures ... vivement 18h demain c'est mercredi.

    Biz
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. toujours trop drôle!! je m'attelle au tag demain promis :-D (là je vais raconter ma 2 ième journée en Floride...qui sait çà va me laisser le temps de bidouiller moi aussi mes dossiers photos ni vu ni connu!!!) .
    Pr le code je compatis car même si je suis matheuse je m'y suis reprise à 2 fois (et personne autour de moi ne comprenait pas que je ne l'ai pas du 1er coup...)....et le permis je préfère pas en parler c'est pas un de mes meilleurs souvenirs d'ados çà :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ben encore une fois, je suis pliée de rire devant le pc!!!! Heureusement que je suis seule, on se demanderait si je ne suis pas devenue complètement dingue ;-)))) Le passage du permis et des crevettes, extra!!!!
    Très jolie clé ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer