mardi 9 février 2010

Lizzie et le machisme technologique

Non mé oh!

J'ai passé trois jours - TROIS JOURS tu lis bien ô lecteur!- à essayer de charger le magnifique kit collab de "au coin de l'objectif" qui se nomme "bruissements au coin du feu" (que si vous ne l'avez pas franchement faut y aller de suite). TROIS JOURS à faire des prières à 4shared suivies d'imprécations fort mécréantes que je devais en plus marmonner parce que Babynator a les oreilles qui traînent et est capable de répéter "faichié" du premier coup quand il lui a fallu six mois pour dire "teplaît" à sa nounou.

Ce matin, conscient de mon désarroi, et peut être désireux de sauver à la fois l'éducation de son fiston et la box que je regardais d'un sale œil torve à la Hannibal Lecter, Chérichéri m'a demandé le lien et est monté dans le bureau. Quand il me fallait trois quart d'heure à côté de la box pour récupérer des fichiers qui ensuite ne s'ouvraient qu'à moitié, il lui a fallu 7 minutes pour récupérer l'intégralité sans aucun hic d'aucune sorte.

Comprends pas. A mon humble avis c'est un complot mondial pour décourager la gente féminine de marcher sur les plate-bandes technologiques de nos zhommes. Donc ça prouve notre supériorité puisqu'on est à ce point redoutées. Si si. Me sens redoutable d'ailleurs en ce moment précis. Si si. Si je vois la box clignoter en la présence de Chérichéri, c'est qu'elle lui fait un clin d'œil et elle va se prendre un coup de latte entre les connecteurs, c'est moi qui vous l'dis.

Merci infiniment à Zhommàmoi d'avoir sauvé la scrappeuse en détresse que j'étais. Et que je resterai puisque complot mondial il y a.

Et merci de vos gentils commentaires qui font chaud au cœur :-) Petit message pour Margotte au passage: me suis inspirée d'une page vue par hasard sur un de vos blogs, donc c'est pas un hasard si justement par hasard j'ai lancé un défi qui ressemble ;-)

4 commentaires:

  1. Hihihi je suis morte de rire ! Nannn je ne me moque pas, mais je t'imagine face à la box enragée prête à lui sauter dessus.

    Ici pareil, quand je ne parviens pas à faire un truc, genre lire une carte mémoire d'appareil photo, zhom la prends, la glisse dans son pc et là direct ça fonctionne Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerveuuuuuuuuu !

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes écrits Lizzie (toujours ce mélange d'humour et d'ironie, mais c'est tellement vrai !!)
    Je te rejoins en tant que victime du même complot...
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle!! tu es Québecoise?
    Pr 4 shared...je compatis :-D çà fait depuis un mois que c'est pareil chez moi!!! un temps fou pr tt télécharger!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais mourir de rire tu sais ;) Bon, sympa le zhomàtoi ;)

    RépondreSupprimer