lundi 8 février 2010

Lizzie et la conscience professionnelle

Vendredi soir ça n'allait point trop sous ma calotte crânienne qui était en plein échauffement synaptique. Une collèguàlakon m'avait piqué une crise d'hystérie en direct live (po grave) et devant les gamins (plus ennuyeux) et comme je me sens déjà très isolée ça n'arrangeait rien.

Pour répondre au trop gentil commentaire de Margotte à mon sujet justendessous, je suis prof. Inconvénient majeur de ce métier: les collègues aussi sont profs. Il y a ceux qui ont le neurone qui n'a jamais quitté la cour de récré (petit clan, cancan et "toi j't'aim'pas") et ceux qui ont enfourché le syndicalisme militant option "oeillères contestation systématique" en même temps que le stylo rouge.

Force m'est de constater que je suis une handicapée sociale de la salle des profs: jamais réussi à y trouver ma place. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" aurait dit Courteline, mais quand ça dure le temps d'arriver à la retraite (je ne mets pas de durée: c'est évolutif) l'indigestion arrive vite.

Lorsque ça a pété avec ma nouvelle patronne, personne ne m'a soutenu et tout le monde m'a tourné le dos. Maintenant que la crise se généralise à l'ensemble des titsclansàlakon dont je ne fais point partie, étrangement on me demande mon témoignage et ma solidarité très active (traduisez: en première ligne, chair à canon, go go go!!!!)

Donc la crise d'hystérie de la chère collègue à qui j'avais rendu trois services dans la journée (et quelques autres depuis septembre sans autre retour d'ascenseur que de perfides remarques sur ma personne, eh oui, l'humour n'est pas une science partagée par tous) m'a achevée un peu.

On a beau se dire "meuh non, te bouffe pas la rate pour des ***", quand les *** forment votre environnement professionnel immédiat, et qu'en plus vous êtes sensée travailler en équipe (ouaf ouaf ouaf!!!!) avec eux, il arrive un moment où le découragement s'abat sur vous comme un redressement fiscal.

Quand en plus vous recevez le samedi matin un mail d'une autre chèrecollègue vous priant de vous transformer en chairàcanon pour lundi midi, parce que oups y a du beau monde qui vient résoudre la crise et que voilà, ce serait bien de se montrer solidaire, l'envie de plonger dans le boulot vous donne soudain plus de démangeaisons qu'une roulade dans les orties, et autant la nausée que trois boîtes de chocolats le soir du 25 décembre.

D'où scrap. LOISIR et CREATIF sont deux mots qui dissociés font déjà du bien, mais associés ça donne tellement d'air au cerveau qu'il en oublie que lundi existe.

Tout d'abord j'ai fini ma première double page de l'année sur la sortie "nez dans la neige" de Babynator.
 
Ce qui donne la double page suivante:

 

Ensuite comme j'avais posé deux kestionàlacon sur le forum Scrapouillages dans la rubrique "Scrappe ta réponse, le moindre que je pouvais faire était d'y répondre, dont acte. Il s'agissait d'une part d'expliquer le choix des prénoms de nos enfants, puis de faire une page décrivant le caractère, la personnalité dudit enfant. Et ne venez pas me dire qu'à 20 mois Babynator n'a pas de personnalité où je vous le colle dans les bras un week-end histoire de vous faire comprendre combien c'est po beau les préjugés.


Bon ben.... c'est lundi. Eh oui...

4 commentaires:

  1. Rho ben quand je te lis, j'ai l'impression d'être au boulot ;-) Je vois que c'est partout pareil!!! Courage, accroche-toi! Perso, j'ai 3 cops au boulot avec lesquelles je m'entends vraiment super bien et pour le reste c'est bonjour bonsoir et rien de plus!
    J'adore ta DP, elle est vraiment superbe! Et c'est marrant parce qu'il y a le même style d'anim sur notre forum au sujet des prénoms! Mais pas moyen de faire une page en ce moment!
    Passe une bonne journée quand même et dis-toi que ce soir, tu seras chez toi sans ces collègàlakon! Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette double page!
    Tout à fait d'accord avec vous à 20 mois, ils ont déjà du caractère!!!
    Bon courage pour le travail...

    RépondreSupprimer
  3. j'y connais rien en scrap mais je decouvre avec toi comme cela peut etre joli; tu rends encore plus vivante les photos de ton loulou d'amour
    gros bisous ma kopine
    marianne

    RépondreSupprimer
  4. Comme Margote çà me rassure de lire ce genre de post :-D au boulot pr moi c'est sensiblement pareil!! lol !!! et comme je déteste l'hypocrisie et que je dis souvent tt haut ce que tt le monde pense tt bas...et bien je n'y ai pas beaucoup d'amis ...ou de soutien!!!et c'est vrai qu'au quotidien c'est lourd...

    RépondreSupprimer