lundi 4 mars 2013

Bilan vintage et cousette actuelle

Alors une fois la totalité des photos imprimées et classées! ça nous donne: 8 doudous, 3 chapeaux, 14 modèles enfants généralement des ensembles, 16 manteaux ou vestes, 28 hauts-bas-ensembles et... 102 robes. Rien à dire, la femme des années 70 n'était pas un ovni en robe au contraire de la femme des années 2013!
Je n'ai pas pris: les manteaux pour chiens détaillés en pour chien petit, pour boxer, pour chien moyens et tous les patrons pour Barbie et Ken super surprise de voir ça là, je suis certaine que ça intéresserait du monde, ni les maniques et autres cache théière à volants. Je continue à m'interroger sur les "robes en deux morceaux" on n'appelle pas ça un tailleur-jupe???? et à m'esbaudir sur le nom donné aux shorts au début des années 70: hot pants. Ouh là, ça sent l'indécence!
Et puis une constatation: Burda se répétant d'année en année, c'est pas nouveau. Ensuite lire un édito d'Aenne vantant les 2000 modèles produits par an par son équipe fait doucettement glousser. Eh oh, suis pas aveugle au point de rater que telle robe n'est que la version rallongée de telle autre de l'an dernier, ou tel chemisier n'est en fait que la version sans jupe de la robe chemisier d'il y a deux mois. 

 En attendant une robe pour l'ovni robophile et même robovore que je suis, modèle tiré du burda d'octobre 2012 une vraie mine de modèles fantastiques!!!!, réalisée toujours dans le même tissu lainé jersey que mes tits pulls oui, le tissu que je ne sais toujours pas comment laver, celui-là même...
Cette robe a reçu un nom lorsqu'elle fut étrennée lors d'un repas dominicalo-familial. Même que sur le moment il m'a paru super logique et que je me souviens avoir dit "ben alors elle s'appellera comme ça!". Sauf que j'en étais au champagne après le tit punch et que je ne me souviens po... pour l'instant c'est donc la robe hips!-no-name, en attendant que quelqu'un se souvienne à ma place ou pas.



Mon avis: aussi facile à réaliser avec la surjeteuse qu'à porter... avec un fond de robe ou un caraco, enfin quelque chose qui vous permette de ne pas être arrêtée pour attentat à la pudeur sur moins de 15 ans si vous allez travailler avec et que vous vous penchez.

2 commentaires:

  1. Pour le nom de ta superbe robe, Tpn qui a pourtant, souvent, ponctuellement de temps en temps une bonne mémoire, semble se souvenir d'un nom ayant un rapport avec le fromage ... la raclette peut-être que M. Charminator recommence un peu à aimer ? ... Sinon ... ch'sais plus ... et sans l'excuse du ti punch en ce qui me concerne lol.

    RépondreSupprimer