jeudi 8 novembre 2012

The M-Tipoul

Lors de mon odyssée précédente, j'ai trouvé le temps ok je le trouverai toujours même en cas de fin du monde précoce de faire un petit tour du côté de mon magasin de tissus préféré. Objectif, dénicher des tissus pour Fiston, qui adooooooore porter ce que lui fait Môman. Objectif atteint avec un bonus pour la Môman on n'est jamais si bien servi que par soi-même: un trooooop beau tissu ressemblant à un troooooop beau tricot arachnéen. Coup de foudre immédiat, associé à une perplexité sans fond mais qui ne m'a pas freiné une nanoseconde: mais que faire avec? et comment ça va se coudre ce truc plein de trous?

Règle numéro 1: tissu simple, coupe structurée / tissu structuré, coupe simple.
Règle numéro 2: difficile à coudre? couds le moins possible!

Ok, d'accord, j'étais partie sur... un châle. Rien à faire, sinon se draper dedans. Mouaif, pas convaincue pas convainquant quand même. Passons à autre chose...
Top Chrono! Noooon, je ne me suis pas mise à courir ça va pas non? mais j'ai pensé au top chrono qu'on trouve iiiiiiiciiiii. Deux coutures sous les bras, cela respecte les règles 1 et 2.
Sauf que le coefficient d'extension surprise du tissu est proportionnel à l'impatience d'enfiler le résultat, et que l'encolure, même généreusement réduite, s'est carapatée plein sud et n'a été stoppée dans son exil que par mes rondeurs fessières. Oups. 
Parenthèse désespoir aaaaaaaaaaaaaahhhhh pourquwwwwwaaaaaa mwwwwwaaaaa!!!!!! et miracle: dans une brume dorée et souriante m'apparaît ma tcpbsM elle sait en faire des choses ma tcpbsM et un de ses pulls. Aaaaaaahhhhh, solussssiiiionnnne!!!!!
Voilà pourquoi il fut baptisé le M-Tipoul.



2 commentaires:

  1. Je sais, mon vocabulaire est légèrement limité lorsqu'il s'agit de commenter tes créations. Mais la ... que dire sinon un tonitruant Wahouuuuuu ! Sublimissime ! Cela me rappelle un de tes anciens billets que l'on pourrait transposer ici en : donnez lui un bout de tissu, une aiguille et du fil, une paire de ciseaux, et abracadabra, un essayage plus tard sur Madeleine et vous aurez une véritable merveille.

    RépondreSupprimer