mardi 13 septembre 2011

L'important, c'est l'info ma brav'dame!

Oui je sais , je suis une chieuse, qui reprend machinalement les enfants des autres quand ils font des fautes de français roooo le regard qu'elle m'a lancé la mère!!!! et fait des groumphs à peine audibles mais quand même devant les fautes écrites par d'autres pisque de toute façon moi j'en fais jamais et je les vois pas.
Mais parfois je pars d'un immense fou rire, et ce fut le cas hier soir. Prose de Mister El Mayor au sujet des manœuvres parentales devant l'école.
"je vous prie de croire, de croire," est visiblement une faute de frappe. Et de relecture. Ça arrive.
"des marches arrière" me pose un cas de conscience épineux, le truc sur lequel les puristes se disputent des heures, donc on passe oui parfois en salle des profs deux acharnés opposent leurs arguments pour ce genre de problème, oui, je le confesse, j'en fais partie.
"dans le cas ou" par contre non, là il n'y a pas de doute. Mais bon, un problème de touche peut-être?
Mais ma préférée est "les parents continus à". Alors celle-là, elle m'éclate, me secoue le péritoine et m'émoustille le zygomatique. Qu'importe le bout par lequel je la prends, je ne lui trouve aucune explication rationnelle. Une perle parfaite.
Du coup je me dis que finalement je suis très tatillonne en dictée, je ferais peut-être mieux de laisser tomber... Sainte Rita, priez pour moi!

1 commentaire:

  1. non, non, ne laisse surtout pas tomber ! car après nous aurons en face de nous des adultes qui ne savent pas aligner 2 phrases sans fautes...grrr...tu dois bien rigoler parfois !!

    RépondreSupprimer