lundi 12 septembre 2011

Aaaaaaaaahhhhh! Post hystérico-blasé à la gloire des plafonds polystyrène

Ce fut une journée, euh... inoubliable. Littéralement.
Elle a commencé de façon... euh... gloups aaaaaaah psychose la scène de la douche. Imaginez... 

Il est 6h du matin, vous vous levez, vous arrivez dans la salle de bain, fait pas chaud et vous avez sommeil, mais bon hein po le choix, donc sous la lumière blafarde vous vous déshabillez et... Et vous entendez un cric cric cric qui vous fait dresser tous les poils oui tous, même ceux là au garde à vous. Ce petit bruit ne peut venir que d'un endroit: le plafond, recouvert de dalles de polystyrène, aaaaaah. Et ne peut être produit que par une seule sorte de bête, la sorte six pattes gros corps qui vient se mettre au chaud pour l'hiver.
Glacé d'effroi anticipé, vous rentrez la tête dans les épaules et prenez simultanément conscience que 1- vous êtes absolument nue 2-vous n'avez aucune bombe anti bête à six pattes dans votre main 3-ni dans le placard 4-ni dans la maison 5-va quand même falloir faire quelque chose parce que ça bouge au plafond 6-les autruches ont de la veine elles ne vivent pas sur du carrelage, elles 7-hurler soulage mais comme le héros qui partage votre lit est en train d'y ronfler à l'autre bout de la maison faudra faire sans 8- oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieuuuuuuuu!!!!!
Le reste est histoire de balai brandi en tremblant, frappé par terre avec un brin d'hystérie, de sautillements sur place et sur la pointe des pieds, de cris étouffés et de gémissements à peine réprimés nan à vrai dire po du tout réprimés.

Le reste de la matinée continua sur le même tempo. Agitée de tremblements convulsifs suite à cette aventure j'ai réussi à renverser l'eau du thé sur ma main ébouillantée, deux fois sur la table et le sol trempés, deux fois aussi. Puis j'ai pris la voiture pour aller retrouver mes élèves en sortie scolaire, mais je me suis trompée de destination. Je suis donc montée à notre destination 2 en haute montagne, suis redescendue à la 1 en vallée, puis suis remontée avec eux, et suis redescendue seule.

En haut le panorama était beau. Le soleil aussi, j'ai d'ailleurs un peu rôti. Et je me suis amusée à prendre mon dada de la saison avec mon petit apn, ce n'est pas parfait loin de là mais ça s'améliore surtout que j'ai pris cette photo entourée de 52 garnements, et avec du vent en rafales, hein, alors bon...


1 commentaire:

  1. PTDR. Merci merci merci. Je commence vraiment la journée de bonne humeur grâce à toi, moi! lol.

    RépondreSupprimer