lundi 1 août 2011

Pauvre Harry!

Argh!
Oui, environ quelques années après leur parution, je suis en train de dévorer lire les aventures de Harry Potter. Par un gentil hasard voilà que certains films passent à la tv. Chouette alors, je regarde, atteinte d'une pottermania aiguë.
La coupe de feu n'est pas mon préféré, de loin. Pour l'instant je commence le tome 7 mon préféré est le 5, l'Ordre du Phénix. Mais tout de même la Coupe de Feu promettait un bon moment.
Ben je suis désolée mais... non. Non non non non. 
Je sais bien que l’œuvre de JKR est trop riche pour être fidèlement retranscrite à l'écran. Mais quand même. Là ce n'est plus une simplification, c'est de l’élagage sauvage!  Nombre de choses passées sous silence sont importantes pour la suite. 
Du coup pas très envie de voir l'adaptation de l'Ordre du Phénix moi...
Et vous? Déjà déçus par une adaptation?

2 commentaires:

  1. je les avais dévoré et La coupe de feu est je pense mon préféré (en bouquin)...par contre en films j'en suis restée au...premier :-D on va attendre cet hiver je pense pr se faire la série des films avec les filles!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les films _ enfin je les ai vus à la télé, pas dans l'ordre et peut-être pas tous _ mais je n'ai pas lu les livres. Il faudrait que... je les commande au Père Noël. En ce qui concerne les adaptations je suis assez souvent déçue car parfois ce n'est même plus de l'adaptation. Le meilleur exemple que je connaisse c'est tous les "Agatha Christie" : je passe plus de temps à compter les "aberrations" qu'à regarder le film!

    RépondreSupprimer