mercredi 30 mars 2011

De l'archaïsme ménager

Hier soir fut un grand moment de solitude dans ma cuisine. Ça tombait bien, j'y étais seule.
Désireuse de suivre les illustres traces culinaires de mon illustre belle-sœur, j'ai décidé de me servir de mon micro-ondes. Il faut dire que ma belle-sœur et son micro-ondes, ça tient du Bocuse: elle met un saladier dedans avec des trucs dedans, elle en ressort un repas complet avec pièce montée en dessert. Véridique. 
Donc je me suis dit vas-y Lizziiiiiiiie mode pom-pom girl ON et cuis donc ta soupe au micro-ondes. Qu'est-ce qu'elle a dit déjà? Les carottes 10 minutes et zou on mixe? Po duuuuur, même moi, la Quichissime Culinissime, suis cap'. Oui, j'ai coupé mes légumes en petits dés. Oui je sais reconnaître le chiffre 10. Oui c'était bien au maxi. 
Mais le résultat pitoyable fut oui j'avais pas vérifié, top confiante en la miraculeuse technologie une soupe aux carottes craquantes mixées dans laquelle seul le fromage était mangeable. Hontàmoi. 
Ma cocotte minute a encore de beaux jours devant elle, c'est moi qui vous le dis.

Tite dp du jour d'hier passque ce matin le réveil fut matinal cause Babynator tousse comme un phoque, oui, encore... Allez, un bon point à qui trouve mes fils directeurs c'est pour ça que j'avance plus vite, au feu course.



kit collab hello de Ange et Anita

3 commentaires:

  1. Tu me fais mourir de rire avec ta soupe! Perso, je ne cuisine pas au micro-ondes. Je réchauffe c'est tout ;)
    Encore une magnifique DP sur ce superbe carnaval!! Tes photos sont vraiment très très belles!
    J'espère que Babynator ne va pas être malade! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je n'ai jamais autant ris en lisant un de tes billets, et pourtant la barre est haute, tellement en général je suis pliée en 4 en te lisant. Mais la, il m'a bien fallut 5 mn pour me remettre de ce vrai fou-rire. Je t'imagine très bien en pom pom girl devant ton micro ondes. Juste au cas où ... la version originale de la recette ;-) http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.21717.htm
    pour la cuisson au micro onde, ta belle-sœur a du oublier de te préciser qu'elle faisait cuire en 2 tp ses légumes (toujours) elle fait cuire 10 mn, vérifie la cuisson et brasse les aliments ... et en fonction des besoins remet cuire 5 à 10 mn (ça dépend de la quantité). Mais stp stp stp ... ne lui demande pas d'être plus précise la prochaine fois ... le résultat serait certes plus ... onctueux ... mais beaucoup, beaucoup moins drôle. MERCI pour cette tranche de rire du jour.
    PS : le fromage, ça doit être exclusivement pour la version francomptois-savoyarde ... lol

    RépondreSupprimer
  3. ps du ps : j'oubliais : si ta belle sœur est le Bocuse du Micro-onde, toi, tu es certainement la Karl Laguerfeld de la photo. On te donne un appareil, quelques masques à photographier, et 2-3 bouts de papiers plus tard un résultat toujours aussi fabuleux!

    RépondreSupprimer