mardi 25 janvier 2011

De la politesse comme d'un danger d'internement

Je ne demande pas grand chose à mes élèves, seulement de respecter la politesse de base inculquée même à Babynator: bonjour-au revoir et s'il vous plait-merci.
Mais il y en a qui ne comprennent rien à rien malgré les efforts déployés par leurs parents je salue ici tous les parents consciencieux qui font leur boulot et en apprennent de belles en allant voir un enseignant.

Dialogue d'hier:
- M'dame, j'étais absente et j'ai pas eu mon contrôle. version de base
- C'est la stricte vérité en effet.
Silence...
- M'dame! Vous savez, mon contrôle où vous avez dit que j'avais une bonne note aux autres? version expliquée
- Oui oui, je vois bien lequel.
Silence...
- M'dame, mon contrôle, je l'ai pas eu. version renversée
- J'ai bien compris.
Silence...
- Oui mais mon contrôle alors? version sans verbe
Là je suis charitable:
- Réfléchis bien, tu vas y arriver...
Silence...
- M'dame, vous êtes sûre que vous allez bien? version regard écarquillé et mine sincèrement inquiète.
- Très bien et toi? 
- Ça va ça va mais vous on dirait pas, hein, mon contrôle? version cumulative
- Oui, eh bien?
Silence.
Suite au prochain épisode. C'est parti pour durer autant que les feux de l'amour.

4 commentaires:

  1. Ha là là, je connais :-( C'est vraiment pénible. Je suis comme toi, il y a quand même un minimum à respecter mais même ce minimum, on se demande si ils en ont entendu parler ;) Tu nous raconte la suite ;) Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Ah je connais ça aussi à mon boulot! Et je me fais une joie de leur ré apprendre la politesse au passage. Je me demande combien de temps il va lui falloir pour comprendre à ton loustic lol.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! ça c'est fini comment, elle a compris ?

    RépondreSupprimer
  4. MDR!!Et en plus la note est bonne?
    Tu peux tenter le -1 point à chaque fois que le mot magique se fait désirer...

    RépondreSupprimer