Ah oui, j'ai oublié de te dire, contrainte supplémentaire ô lecteur, j'ai décidé de commencer tous ces billets par "pourquoi"; Juste histoire de compliquer les choses.
Alors: parce que je reste une gamine rêveuse et romantique. Quand j'étais bien plus jeune, j'adorais, en été, passer des heures dans la chenille lorsque la fête foraine passait chez mes grands-parents. Elle était décorée façon traineau glissant dans les steppes enneigées, n'avait pas cet horrible truc qui se rabat par dessus et qui est le cauchemar de tout claustrophobe, et comme il n'y avait pas foule les tours étaient interminables.
Ok, quand je suis au volant je me dois de rêvasser légèrement moins, pour de petits détails négligeables genre priorités, feux, piétons, chaussée glissante, dérapages plus ou moins contrôlés. Mais justement ces petits détails me donnent le prétexte absolu pour avancer à 30 à l'heure. C'est pas parce que je suis immatriculée pays alpin que je suis obligée de piloter comme au rallye Andros.
Donc oui ça patine, oui il faut anticiper, oui il faut avoir sur la pédale le pied léger et moelleux, oui il faut tourner le volant avec douceur et onctuosité... mais en même temps diffuser une musique aimée, contempler les arbres qui ploient de blancheur, la dentelle des grillages, s'imprégner de cette sérénité que la neige donne à tout paysage.
Et tant pis si ça râle derrière, si t'es pas content tu doubles!
T'as bien raison ;) Moi aussi je roule cool et ça me permet, comme toi, d'admirer le paysage ;)
RépondreSupprimerou tu doubles pas, car c'est dangeureux :-D comme toi je roule à 20 à l'heure (10 de moins because moi je suis en Bretagne pas ds les Alpes :-D)
RépondreSupprimer