jeudi 4 novembre 2010

Lizzie est inquiète pour sa retraite

Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ressemble de plus en plus à un mirage en plein désert, que plus tu t'approches plus elle s'éloigne la garce. Nan.
Ça a rapport avec les élève que j'ai en face de moi. Gentils. Indisciplinés. Pas futés. Qui auront 30 ans dans 20 ans quand moi j'approcherai dangereusement du moment où ILS devront ME payer ma pension mensuelle.

Ben moi je vous le dis, j'ai intérêt à trouver un plan B.
Hier soir je corrigeais encore et toujours un petit contrôle tout simple, dans lequel il fallait remettre la ponctuation d'un texte. Rien de sorcier me diras-tu, ô lecteur qui jongle comme un maître shaoling avec les virgules z'et les points. 
Ben c'est pas si simple...
Le texte changeait de sens s'il était mal ponctué, l'exercice pour peu qu'on se relisait avec attention me semblait donc assez facile. Voilà le découpage que cela a donné. Aïe aïe aïe...


le bébé naquit dans le réfrigérateur 
on rangea sa nourriture à ses côtés
on mit ses couches près du lait en boîte dans le freezer 
on plaça des médicaments pour lutter contre la diarrhée sur les pieds 
on lui enfila des chaussons sur la tête 
on lui mit un bonnet cousu avec des planches de sapin 
on lui fabriqua un landau avec sa grand-mère 
il pourrait faire de grandes promenades sur la voiture 
son père colla fièrement une affiche soyez prudent j’aime mon enfant

14 commentaires:

  1. Oh ben dis donc, pas très fut' fut' l'élève en question! C'est grave quand même!!! Franchement, c'est quand même pas bien compliqué et suffit dr relire pour comprendre que ça n'a aucun sens!! Enfin, il aura au moins eu le mérite de me faire rire un peu ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je précise que ce n'est pas UN élève... c'est 95% d'une classe!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est énorme ca !! et bien, tu rigole toi dans ton boulot ;))
    merci de partager cela avec nous en tout cas. j'aime ! ca me fait bien rire.
    Ton humour est tres chouette.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et j'adore !! Merci de m'avoir offert une bonne tranche de rire dés le matin, je vais sans nul doute le faire découvrir à mes amies profs ! Tu me disais avoir pris la totale de mon kit pour le DSD, as-tu pris le pack d'alphas aussi ? Sinon, dis-le moi et je t'enverrai le lien avec plaisir, ton message m'a fait chaud au coeur !

    Kalina

    RépondreSupprimer
  5. j'adore !! j'ai le même genre d'élèves, mais en biotechno, leur bêtises sont moins drôles !

    RépondreSupprimer
  6. pffff, ils ont quel âge ???? Ma fille a 8 ans, je vais essayer sur elle pour voir. Mais quand même ça fait un peu peur !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!!
    merci pour ces éclats de rire !!

    RépondreSupprimer
  8. Réponse à Poupy: ils sont en sixième!!! Ne me dis pas le résultat avec ta fille de 8 ans ou j déprime lol.

    RépondreSupprimer
  9. Bon aller, pour te redonner le moral (mais et le mien dans tout ça ? Suis de + en + masochiste c'est pas vrai!), je viens de faire un copier coller de ton mini texte, supprimer tous les retours à la ligne, agrandir la police à taille 22 (heu, histoire de laisser un peu de place pour mettre les points et les virgules ... voir les majuscules ? peut-être que tes élèves n'y voyaient pas bien ?), et go, impression! Suis pas sure de te donner les résultats. Ça dépendra de mon état de déprime lol.

    RépondreSupprimer
  10. YES YES YES, trop contente, pas déprimée. lol. Ma fille n'est pas un spécimen à part! Elle fait partie des 95 % de tes élèves. Et pourtant je l'avais préparée psychologiquement, motivée, au point qu'elle s'est mise sur l'exercice une fois son p'tit déj avalé. Mais voila, à la lecture à voix haute des 1ères phrases, mes (biens maigres) illusions se sont envolées, et je me suis mise à crier "STOOOOOOOOOOOOP, on arrête tout et on réfléchit !" Après 2 nouvelles tentatives, Eurêka, youpi, trop forte ma fille, elle y est arrivée lol. Par contre, une précision, dès le 3ème mot, notre folle amoureuse de PetitRobert, me demanda "et ça veut dire quoi naquit ?" Elle confondait avec les gnocchis! Elle pensait donc qu'il s'agissait de bébés gnocchis, préparés avec amour, stockés dans leur réfrigérateur ... Tout va bien ! Zen lol

    RépondreSupprimer
  11. MDR!!!!! J'avais po vu ça comme ça, c'est certain! Ça explique peut-être certaines choses? Merci de me rassurer en tout cas, n'ayant jamais fait cours à ta fille C'EST PO MA FAUTE S'ILS SONT NULS, C EST LA GÉNÉRATION QUI VEUT ÇA! Oufffff....

    RépondreSupprimer
  12. Pauv' bébé ! Traité comme ça, c'est pas étonnant que ça donne ces résultats à 11 ans...

    RépondreSupprimer
  13. Bon allez, je vais plomber un peu plus ton moral vis à vis de tes élèves.
    J'ai fait comme Muriel, agrandit le texte et imprimé le tout pour mon gnome de 7 ans (donc en CE1 si tu suis bien).
    Et bien... tadam, roulement de tambour et tout et tout... monsieur s'en est très bien sortit! Juste la dernière phrase qui était un peu alambiquée (mais bon, il est qu'en CE1 le ti monsieur). Je vais arrêter de me faire des cheveux blancs pour son avenir à celui là finalement lol.

    RépondreSupprimer
  14. je suis pdr devant le mac, je vais faire de beaux rêves
    merci ma petite Lizzie

    RépondreSupprimer