mercredi 22 septembre 2010

Lizzie and the Dédé Watchers

Nan mais oh.
Quand j'ai adopté Dédé, il affichait gentiment une capacité de 300Go, et me suis dit que j'étais tranquiiiiiille pour un bon bout de temps, genre la prochaine décennie, au moins, à l'aise. Que le bordel bazar pouvait s'y accumuler sans que je sois obligée de faire le ménache, y avait qu'à pousser la poussière dans les coins, y en resterait toujours.
Oïche.
Dédé est devenu obèse, Dédé se meut en ahanant, Dédé m'inquiète, je surveille sa température, j'écoute sa respiration, j'angoisse à chaque sprint, je l'évente, limite je le pose pas entre deux cierges des fois que ça attire sur ses octets mignons les mânes des bites défunts. Dédé n'a plus que 46Go de libres, oïche oïche oïche, autant dire rien, une clopinette, une chiure de mouche sur un Botero.
Donc au régime le Dédé! Puisque l'inspiration a du mal de revenir, puisque l'envie se fait attendre, au lieu de soupirer devant une page blanche quoique virtuelle (pfff, du coup on n'a même pas le plaisir cathartique de la froisser rageusement pour l'envoyer into the basket!) tranchons, élaguons, supprimons, virons, décimons, et que ces petits Go vagissants deviennent grands! Ouvrons les dossiers qui s'empilent, ne gardons que le meilleur, la substantifique moelle aurait dit mon prof de littérature de licence, épurons, rangeons, trions, et que le reste disparaisse. Que Dédé soit transcendé par Mary (Poppins).


En même temps faut pas rêver non plus, hein... on parle de tri, là, pas de miracle... mais quand même!

1 commentaire:

  1. hi hi tu me fait trop rire ;-)
    euh moi j'ai acheter un dédé ext de 1000 GO ... et euh ..... il arrive presque à l'obésité morbide ... tu as al recette du regime miracle ?

    RépondreSupprimer