dimanche 1 août 2010

Lizzie répond à Patoche

Une pseudotisée Patoche m'a laissé ce com:
Obliger les gens à te dire merci pour ton travail, je ne vois pas bien quelle satisfaction tu en retires?...Pour ma part j'aimerai autant qu'il n'y ait que quelques mercis sincères que 50 pour pouvoir juste le télécharger, mais bon chacun son opinion.
Eh bien Patoche, tout d'abord merci pour tes compliments sur le kit des scrapouilleuses, et pour orthographier correctement le subjonctif, eh oui, à chacune ses extases, en voici une des miennes.
Ensuite, et suite à relecture de mon post je me confirme, je n'oblige personne à ME dire merci pour MON travail, que je juge assez médiocre. Non non non, je ne demandais qu'un simple merci sur les blogs de mes scropines en cas de téléchargement. Sur les blogs des autres qui, elles, avaient super bien bossé, qui y avaient mis du temps, de la passion, de la générosité.
Quant à la sincérité du merci... bah, qui n'a pas ouvert au pied du sapin un paquet cadeau renfermant un truc bien hideux, genre Je suis certaine que ça va tomber de son étagère avant l'arrivée des Rois Mages, ah bon ça casse pas, et c'est ignifugé? Non? Ah ben ça c'est dommage alors! et ne s'est pas pour autant dispensé d'un sourire ébloui, d'un regard reconnaissant, d'un merci vibrant et d'un bisou sur la joue de Tata Lucette?
Il y a certes la sincérité. Il y a aussi la simple éducation basique. Qui télécharge apprécie. Qui prend dit merci. Qui peut attendre 90 secondes sur 4shared peut en prendre 10 pour taper cinq lettres. Là au moins on peut refuser le cadeau. Pis personne n'a à embrasser la joue un brin flasque et poilue de Tata Lucette. Rien que ça, c'est appréciable, non?

1 commentaire:

  1. Et je signe et resigne en-dessous de ce que tu viens d'écrire ;) Suis d'ac à 3000% avec toi ;)

    RépondreSupprimer