vendredi 11 juin 2010

Lizzie voyage...

Pas en vrai: pas de sous, pas de temps, un gosse de deux ans... Non, je voyage dans l'espace ET le temps. Eh eh. Moins facile mais plus jouissif, après y a plus qu'à assommer Babynator et fermer les yeux au creux du canapé.

Fin des années 60, Maroc. Suis pas encore née, donc finalement c'est presque hier, pas bien loin en tout cas. Papa et Maman, aujourd'hui retraités, ont 20 ans, pleins de rêves, plein d'amour, et encore plus d'illusions sur leur vie future. Papa a un Canon et le virus de la photo, Maman des jupes très courtes et le cheveu choucroutant, ils parcourent le pays à bord d'une vieille Fiat qui se prend bon gré mal gré pour un 4x4, n'ont ni portable ni gps ni connexion internet ni clim et ne s'en portent pas plus mal. Tout est encore possible, tout est à portée de rêve, ils ont 20 ans et la vie devant eux.

Finalement, ça plombe le moral les voyages spatiaux-temporels. Projection oblige...

4 commentaires:

  1. Oh ben à te lire, on s'y croirait! Et puis je dois t'avouer que mon coeur crauqe quand il s'agit du Maroc! J'y suis moi aussi allée en voiture; à peine un peu plus âgée que tes parents et que j'en garde un merveilleux souvenir! C'est tellement beau ;) Et ta page rend bien hommage à ce superbe endroit! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et voila! Encore un wouaou matinal! Ca fait du bien de se réveiller le matin en passant faire un p'tit tour sur ton blog pour y voir des photos, toujours toutes plus jolies les unes que les autres.
    Bisous et bonne journée grisailleuse, fort propice au scrapinage.
    J'attends donc la suite avec impatience lol.

    RépondreSupprimer
  3. wowwwwwwwwww elle est superbe!!! et la photo aussi (elle est de ton papa alors?).
    Comme toi les retours en arrière ont tendance à me déprimer ;-))))...mais çà avait l'air super sympa comme "virée" !!! Tiens tu sais que qd je voyage je n'ai pas d'ordi portable, pas de connexion internet et jamais (j'en fais une affaire personnelle :-D ) de GPS !! il n'y a que le téléphone portable que j'amène avec moi (et encore en 2000 aux USA nous n'en avions pas...complètement "coupés de la France" ) mais que j'utilise très peu (comme ici d'ailleurs c'est vraiment au cas où...et encore le plus souvent qd j'ai ABSOLUMENT besoin ben...il est déchargé!!) .

    RépondreSupprimer