jeudi 6 mai 2010

Lizzie et son boutd'choukicause, au supermarket

C'est après avoir lu le billet (qui venait d'ailleurs de ) que je me suis dit qu'en effet, ça manquait. Non, parce que y a pas que les gosses des autres qui filent la honte à leurs parents, nooon, faut pas croire, ça n'arrive pas qu'aux autres. Au pays de la parentalité, chacun porte sa croix un jour où l'autre.

Bon, lecteur assidu tu vois régulièrement la bouille de Babynator: il a en effet la figure pas épanouie du tout de l'enfant brimé, battu et terrorisé par l'autorité parentale. Genre je menace "tu vas avoir une fessée" mais ça finit en "tu files au au coin et tu y restes" ooooh, bien 90secondes. Ou son père qui chahute avec lui en chantant "coup de boule coup de boule!" Faut pas croire, mais le Babynator de base il n'oublie RIEN, il enregistre TOUT, et il le ressort à sa façon au moment qu'il juge opportun. Généralement celui où sa mère se tapera la honte la plus mortelle de la semaine. Pour celle de sa vie, attendez qu'il ait dépassé les dix ans.

Ce qui nous donne énoooorme caprice au supermarket dans le caddie en attendant de passer en caisse, Maman dit sotto vocce  "si tu ne t'arrêtes pas touuuuuut de suite c'est punition à la maison!" et le gosse qui se met à huuuurler "noooon Maman pas feséééééée!!!!! Papa pas coup bouuuuule!!!!!". La tête rentre toute seule dans les épaules tandis que toutes les files d'attente pivotent avec un bel ensemble dans votre direction. Limite que la ddass elle débarque pas de derrière le rayon petits pois.

Toujours au supermarket, baby gueule d'amour s'attire l'attention énamourée de petite fille mignonne comme tout qui vient vers lui, bouche en coeur, boucles au vent et sourire aux lèvres. Tu te surprends à dresser l'oreille pour entendre les violons, et là le goujat en pampers balance avec hauteur "nan, pas envie bisou" en tournant la tête. Vlan. Arrêtée net dans son élan, miss Bouclettes retourne chez sa mère qui vous fusille d'un regard de tueuse.

Variante: une vieille dame se penche sur lui en glougloussant, et il lui balance un "nan, pas envie di' bonjou' à la dame" sans appel. La dame se redresse avec toute sa dignité froissée, et la mère balance en vrac Dolto et Pernoud sur les peurs irraisonnées des 24 mois, oups, c'est pas lui, c'est l'âge, si si je l'éduque, pensez-donc.

Encore au supermarket, mini Pavarotti s'ennuie dans son caddie. Et entonne "Taaataaa YoooYoooo!!!!!" bien intelligible, version paternelle et mégaphone inclus. Il y est question de cerveau manquant sous le chapeau, honte maternelle again, et chuchotis "tu préfères pas la chanson de l'alphabet? hum? a-b, c-d, hummmmm????" absolument inopérant.

Sortie de supermarket, mendiant de l'est européen contre le pilier, et Babynator pointe son doigt telle une Excalibur sortie, zou, de son rocher à la seconde, et "Maman, quoi ça monsieur pa' té'?". Monsieur pa' té' lève la tête et sourit devant un public aussi attentif, et Maman découvre qu'il y a une boite de vitesse sur le caddie, si, parfaitement. Mais les cris de "Mamaaaan quoi çaaaa!!!" rendent l'échappée moins discrète.

Suite de sortie de supermarket, rangé caddie et direction la voiture. Babynator exige de "ma'ché tout seul comme un g'and". Mouaif. Pour lui ça ne veut pas dire sur deux pattes, pensez donc, douze mois qu'il maîtrise, mais sans donner la main. Sur un parking. T'as raison, compte là dessus. Nous avons donc à main droite un cabas bien plein. Sur l'épaule droite un sac à main bien plein aussi. Et à main gauche un apprenti rebelle qui, pouf, sans sommation se laisse tomber de tout son poids au milieu du passage piéton au cri strident de "ma'chééééé tout seuuuuuuul!!!!!! Pas Mamaaaaaaannnnn!!!!!!".

Colère de la mère, propulsion du cabas dans le coffre, du rebelle dans son siège auto, du sac à main sur le siège passager, démarrage vengeur, et là une petite voix arrive de l'arrière.
-Maman pas contente.
- Grignouffffffgrrrrrrtagueuleu MOUI EN EFFET c'est dan-ge-reux ce que tu viens de faire et c'est MAAAL de désobéir à Maman nomdedioudenomdediou!
- Maman pas contente. Maman, t'aime. Pa'don Maman. Bisous Maman.

Et voilà. Me suis encore faite avoir.

2 commentaires:

  1. je découvre ton blog et j'adore, tu m'as bien fait rire et tes scraps sont super sympas, continue!

    RépondreSupprimer
  2. Fausse manip', tout s'est eefacer! Grrrr!!! Je disais que j'étais morte de rire et je me souviens qu'une fois dans un supermarché ma filleule en voyant une dame noire se servir de fruits a dit : Cacac, sale la dame!!! La dame en question m'a fusillée du regard! J'avais honte!!!!

    RépondreSupprimer