samedi 24 avril 2010

Lizzie en croit pas ses mirettes, deux fois.

De une en lisant ce que disent les "people" anti-fessée qui pétitionnent. On ne leur demande pas combien ils ont payé la nounou de leurs rejetons, ni qui a réellement élevé leurs mouflets d'amour (que Claudia Cardinale s'en mêle me fait doucement rigoler), alors qu'on laisse le bon peuple sans nounou tranquille. On ne parle pas de battre un enfant comme plâtre ni de l'enfermer dans un placard parce qu'il refuse de goûter, là, noooon, on vous dit, ô mère indigne, que donner une tape sur la couche alors que babyd'amour décide de se rouler par terre au milieu du passage piéton c'est maaaaal, que donner une tapette sur les doigts alors qu'il va se faire couper les phalanges par le portique c'est maaaaaaal, et que pour cela vous êtes une tortionnaire digne de La Haye. Ok d'accord, la prochaine fois que le camion lui roulera dessus ou qu'il perdra la moitié de sa main, je lui dirai "t'as pas eu de fessée même si tu as refusé d'écouter mes 769 avertissements donc te plains pas."

Accessoirement on nous dit en vrac:
- mettez au coin
- ne mettez pas au coin, ça traumatise, l'enfant se sent exclu du cercle familial et développe une angoisse d'abandon.
- éduquez positivement
- posez des limites à votre enfant, il en a besoin
- ne faites pas de lui un enfant roi, ô mère incapable!

Ça suit logiquement le terrorisme de l'accouchement dans la baignoire, de l'allaitement cent pour cent et tant pis si c'est plutôt du sang pour sang qui vous coule du mamelon, de la couche comme ci et de l'écharpe comme ça. Un quart des allemandes refuse d'être mères, et on ose se demander pourquoi? Lisez Elisabeth Badinter au lieu d'Edwige Antier.

De deux, soyons plus légers, d'avoir vu mon père (ce héros, ça a la vie dure ce genre de représentation) descendre du haut de son âge (chuuut) d'un toboggan rien que pour amuser-faire enrager (option incertaine au moment de la mise en actes) son petit-fils. Il y a des moments où j'appuie sur le déclencheur en rafale sans presque cadrer tellement j'en crois pas ce que je vois.

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi concernant les "fessées". Quand je vois chaque jour dans ma classe le comportement de certains enfants, ça me laisse...songeuse....
    Très jolie page, que ne feraient pas les papis pour faire rire leurs petits enfants !

    RépondreSupprimer
  2. je suis tt à fait d'accord avec toi pr la fessée! cela me désole de lire certains trucs....surtout qd on voit l'éducation des enfants :-///
    D'autant que chaque enfant est différent et certains ont "besoin" de ce genre de limites (ma grande par ex) alors que d'autres non (ma petite ;-)) ...

    RépondreSupprimer
  3. Ha l'éducation des enfants, cela fera couler beaucoup d'encre ... nul n'a la solution à mon avis !

    Trop rigolote cette page, j'aime beaucoup le découpage des photos sur la page de droite dans les cadres.

    RépondreSupprimer
  4. Lizzie présidente!
    je suis bien d'accord avec toi, c'est à se demander si ceux qui sont contre la fessée ont des enfants!!?

    RépondreSupprimer