mercredi 30 novembre 2011

Jingle bells, et tout ça!

Y a plus de saisons ma brav'dame. Un mois au bas mot qu'on n'a pas eu de la pluie, la vraie, celle qui fait remonter le niveau de la nappe phréatique. Dans seize jours oui je compte ce sont les vacances de Noyel, et qui dit vacances de Noyel dit afflux massif de touristes en quête de neige pour s'éclater voire se fracasser jambes-bras-cou sur les pistes. Allez, on parie que dans quinze jours Evelyne va nous annoncer plein de poudreuse, vous verrez, ça loupe jamais. 
En attendant y a rien à l'horizon. Non pas que je m'en plaigne, hein, tu connais ô lecteur mon amour immodéré de la conduite sur neige je préfère encore accoucher, tiens! mais quand même, ça en dit long sur l'état de notre planète: à l'heure actuelle dans nos vallées alpines, les seules alertes que l'on lise sont les alertes à la pollution moins 20km/h obligatoires siouplaît.
N'empêche. La commune prévoyante ou appliquant strictement son calendar a planté les piquets de repérage de route pour les chasse-neige. D'où deux conclusions in petto: d'abord j'espère que la hauteur du piquet n'est pas frappée au coin de l'expérience, ou on est maaaaaaal; ensuite aucun piquet dans notre chemin: là c'est moi qui suis très maaaaal... On attend et on guette le ciel bleu.

Je profite de ce billet décousu pour te signaler, ô lecteur, que Suzanne recommence comme l'an passé son cadal december daily quotidien!
Je ne sais pas encore si je vais le faire j'ai le temps pour me décider ça commence demain, pfiou, à l'aise! partagée entre le "purée j'ai pas le teeeeeemps!" et le "ben je l'avais pas non plus l'an passé et j'aime bien le relire maintenant, donc..." associé à "pis ça sera chouette de comparer, nan?". En attendant, j'aime ce principe d'avoir moi aussi mon cadal de l'Avent tous les matins passque y a pas que MisterMouflet et son calendar Playmo dans la vie, nan mais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire